Base Novespace à Mérignac (Zero-G)

Philippe

PILOTE PRIVE
Réactions
220
Bonjour,

Je viens de terminer une maquette 3D virtuelle de la base de Novespace de Mérignac. C'est cette société qui exploite lA310-304 Zero-G pour effectuer des vols en apesanteur avec des pilotes très célèbres comme Thomas Pesquet.

J'ai réalisé tout cela avec SketchUp, comme d'habitude, et traiter les images finales en rendu ray-tracing.

Quelques vues ici, mais toutes les vues, de jour et de nuit, sont visibles ici en HD ou Full HD : https://mijon.pagesperso-orange.fr/Nove … ce_HD.html

02a.gif

10a.gif

Voilà, juste pour le plaisir.

Philippe

Merci pour tes appréciations.
Oui, des photos mais également des vidéos avec des captures d'écran pour les vues intéressantes.

Est ce que ça demande plus de travail d'adapter ta maquette comme une scène que lon installerait sur un P3D ou un Xplane?

Non, c'est un modèle 3D comme un autre. J'ai déjà fait beaucoup de modèles pour des scènes connues sur les mêmes bases.
Il faut seulement allégé le modèle des nombreux détails inutiles comme les poubelles, boîtes aux lettres, poteaux et fils électriques, arbres 3D, véhicules détaillés, etc...

Ce n'est pas vraiment un site, juste une page : https://mijon.pagesperso-orange.fr/A320X/A320X.html
Sinon, j'ai travaillé, entre autres, pour France VFR pour l'aéroport de Montpellier et PESIM pour de nombreux véhicules (LFMT/LFBD).
Merci pour les appréciations sur la qualité du travail. Pour cette mini-scène, j'ai travaillé 3 mois, y compris les recherches de documentations.
Cela fait 15 ans que je fais des modèles 3D...

Je pensais qu'après NoveSpace tu bosserais sur une nouvelle maquette 3D, ça aurait été bien de voir les étapes de création...

Je ne sais pas si tu avais uploader les photos sur le forum ou si tu avais copier coller le lien de l'image.

J'ai fait plusieurs tests dont la mise en place d'une autre librairie d'image.

1er test, j'ai envoyé tes photos sur le serveur du forum, celles ci ont été automatiquement redimensionner en 1024/768 comme prévu, mais quand j'ai été sur ton site j'ai vu que tes images GIF ét'aient en Full HD 1920/1080. Le redimensionnement à fait passer tes GIF en image statique. C'est pas courant d'avoir des GIF de grandes t'ailles....

2eme test, j'ai mis le lien des images de ton site directement dans le message, du coup le changement de librairie a certainement été bénéfique

Retour