FS20 Bell 206 une panne qui m'empêche de voler

Choco

PILOTE PRIVE
Messages
694
Réactions
179
Salut ,

Depuis une semaine que j'ai cet hélico je n'ai rencontré aucun problème, et niveau pilotage il est bien plus facile à piloter que l'Alouette ou le Bell G47.
Ceci dit j'aime autant les 2 autres car çà change pas mal d'un hélico à l'autre et çà me plait .

Ce soir je pensais me faire un séance d'exercices d'hélico !
panne.jpg

Batterie sur on : et la j'entend une alarme très énervante ! avec l'erreur Gen fail or le bouton de l'aternateur n'est pas lancé , et si je tire sur le fusible 'gen' l'alarme
se met en off et le panel des alarmes aussi !

Dans les options du Sim j'ai désactivé les pannes, pensant que çà venait de là, mais le bruit continue quand même !

je me demande bien d'ou peut venir ce problème ?
 
Bonjour Fab ,

je n'ai pas essayé en fait , car la sonnerie est tellement pénible ! Mais je vais tester celà merci pour l'idée.
 
Bonjour la Miss
Je n'ai pas de sonnerie au démarrage de l'hélio en suivant la procédure , j'ai jamais eu .

Mais bon comme dit Fabien, il doit y avoir une jonction entre le fait d'allumer les batteries et finaliser un démarrage où là l'alarme s'éteint . normale celle si se décharge vite , entre le Beacon light, instruments, démarreur ,....

Bises
 
Bonjour Ami :)

J'ai compris mon erreur .... en prenant le checklist il est écrit après avoir allumé la batterie il faut éteindre 'la sirène d'alerte' , qui se déclenche dans plusieurs cas, et en fait j'avais le bouton 'gen' (alternateur) qui était sur activé et j'avais pas fais gaffe à celà. Du coup maintenant plus de sirène et plus de 'gen failure'.

Et dans le manuel du 'dodosim' il y a des explications à ce sujet, heusement que je l'ai car sans celui-ci j'était perdue !

Cowasim, n'a pas encore fait de manuel , je n'aurais pas dû acheter cet hélio il y a une semaine, j'aurai dû attendre plusieurs mises à jour, car niveau pilotage je ne le trouve pas parfaitement conforme au niveau de la gestion du collectif.

je dois le monter à 35 pour qu'il se lève et après il a trop de puissance .. avec le B47 par exemple je le soulève à 22 et ainsi je peux faire un stationnaire correct, actuellement ce bel 206 ne me le permet pas... je vais le laisser au garage quelques mois.

Bises à toi.
 
tu as bien tourné D/G la poigné gaz à 100% incrise flèche à gauche .
pour le faire voler surtout ne pas monter le torque à fond environ moitié puissance .. et là tu oscilles en +/- cela devrait aller ..

Bise
 
Oui, oui, j'ai même été un peu perturbée, car sur le bell G47 la poignée de gaz c'est l'inverse !
par exemple avec le Bell 47 mon collectif est placé au 1/3 de sa course et le stationnaire est possible à petite vitesse.

La bell 206 de Cowani (payware) le collectif est un peu plus de 3/4 de sa course , il n'y a pas assez de marge pour avoir une montée du rotor plus progressive, et donc il a plus de puissance.. mais beaucoup trop pour le démarrage et faire du stationnaire.. il est parfaitement mal réglé ! car j'ai pas ce problème avec les 3 autres hélicos :
Cabri G2 - Bell G47 - Alouette 3 .

çà m'énerve un peu d'avoir fait cet achat impulsivement habituellement je ne fais plus celà grgrgrgrr , maintenant c'est la grande habitude on copie sur microsoft, on sort un produit en mode alpha-bêta , et on prend les gens pour des testeurs.. et des mi-pigeons .....:LOL:

edit : 21h 28

Je viens de refaire une séance d'entraînement et je constate ceci : le collectif monte à 70% ce qui n'est pas normal, mais si dès le début du stationnaire, je le laisse se calmer un peu, en tirant le cyclic de qq mm en arrière que je baisse un peu le collectif, il arrive dans la zone des 30 à 50% donc là çà và nettement mieux.

Puis dans mon checklist je ne faisais pas correctement la phase du démarrage. Ceci dit la course de débattement pour le collectif n'est pas très bien
gérée.

Maintenant je parviens à le tenir en stationnaire assez bas, et bien plus lentement ! bon çà me rassure de savoir que c'est moi qui ne suis pas au top ! ainsi j'ai encore de la marge pour progresser :p
 
Dernière édition:
Retour
Haut Bas