FS20 Blocage dans la Formation en vol

peumieufr

TRANSIT
Réactions
2
Bonjour a tous, c'est mon premier post sur ce forum. J'utilise FS2020 depuis sa sortie et je rencontre un problème pour lequel je n'ai pas trouvé de solution.

J'avais utilisé la Formation en vol, au tout début et réalisé la partie décollage et atterrissage à 23%. Depuis je suis passé directement aux vols et j'ai laissé de côté la formation. Il y a quelques jours j'ai souhaité y revenir.

J'ai donc réalisé les 3 premières leçons de la partie Rudiments du pilotage, sans problème. Au cours de la 4 iéme (Assiette tangage), après les premières indication de l'instructrice (en Français), sa voie, son commentaire et l'objectif ont disparus et laissé place a une voie masculine en Anglais qui ressemble a une lecture de ligne de script de commande par exemple : Instructeur:[MISSING AUDIO] ATTITUDESPITCH_GOAL_PLANE_PITCH_LEVEL. Ce message apparait dans les objectifs ou pas selon que le message est un commentaire ou un objectif a atteindre. Quelquefois, la voie de l'instructrice en Français est de retour pour indiquer si le résultat attendu est atteint ou non, puis de nouveau retour à l'Anglais.
Si je parviens a suivre l'ensemble des objectifs en devinant ce que je dois faire, j'obtient une note finale a mon test. Mais la leçon n'apparait jamais comme terminée dans la liste des formations et ma progression n'avance pas. Je suis bloqué a 37% dans la partie rudiments du pilotage et je ne peux plus progresser.
J'ai essayé avec d'autres leçons et dans d'autres parties, j'ai le même problème.

Mes recherches sur le Web et dans les différents forums ne m'ont pas permit de trouver une solution ou une piste de recherche.
J'ai vérifié les mises jours des leçons tout semble ok et MSFS est en version 1.25.9.0
Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci pour vos réponses

Après plusieurs jours de recherche, réinstallation complète de MSFS, suppression de tous les addons dans le répertoire Community et réinjection un par un. J'ai fini par trouver l'origine de mon problème. Le responsable était FSUIPC7 ou plutôt mon fichier FSUIPC.ini et l'exécutable FSUIP7. Au demeurant tout fonctionnait correctement, mes configurations de touches dans FSUIPC7.ini et dans le fichier LUA associé pour la configuration du Bravo Throttle quadrant.
Probablement un souci à l'installation de la version 7.3.x de fsuipc7. Je n''ai pas la moindre idée de ce qui a pu provoquer un tel dysfonctionnement.
Je ne pense pas que FSUIPC7 soit en cause, mais plutôt une installation qui c'est mal passée. Toujours est-il qu'après réinstallation de la version 7.3.7, tout fonctionne correctement avec les mêmes fichiers .ini et .lua.

Retour
Haut Bas