FS20 Bloqué à 2.50Mbits/s avec la fibre

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Réactions
2 921
Yoo, je suis chez un ami qui a 100mo/s de téléchargement en fibre. On a telechargé des jeux sur Steam tres rapidement.
Par contre sur MSFS ca ne dépasse pas 2.50Mbits/s je ne comprends pas.

Chez moi pareille avec la 4G j'ai 5mo mais ça ne dépasse pas 2.50Mbits/S

Faut il que je réinstalle tout le jeu ?

Non, sur Steam ce qui a été téléchargé est conservé. Tu peux reprendre le téléchargement à tout instant.
Edit : J’ai la fibre à 500MB/s mais j’ai déjà eu des téléchargement à 10Ko/s, il suffit d’attendre un moment plus propice pour avoir du 50Mb/s.

Dernière édition:
Ok du coup c'est con parceque c'est chez un pote, faudra que j'attende d'avoir le fibre chez moi pour pouvoir essayer quand je veux.

Yoo, je suis chez un ami qui a 100mo/s de téléchargement en fibre. On a telechargé des jeux sur Steam tres rapidement.

Salut , les serveurs de microsoft sont surchargés depuis la sortie de msfs ... vu le concept du "jeu" qui nécessite une connection rapide et les grosses quantités à télécharger à chaque mise à jour , ça ne m'étonne pas du tout !
Je n'ai pas msfs mais les mises à jour système me paraissent bien lentes depuis quelques mois ...

mais ça ne dépasse pas 2.50Mbits/S
Je pense qu'ils ont fait une limite au niveau de la session.

Chez moi, j'ai un contrat fibre à 1 Gb/s.

Ce qui me donne en pratique :
Réception -> 950 Mb/s
Envoi -> 600 Mb/s
avec une latence à 3.000 ms

Ce sont les standards Orange, SFR...

S'ils ne bridaient pas, il faudrait qu'ils aient des tuyaux gigantesques au niveau de leurs serveurs chez MicroSoft... ;)

Comme dit Alain , mais aussi selon zone tu vas +/- rapidement en download ,, va comprendre
hier je suis rentré de l'hosto (10 jours ) , (bon j'ai la maladie de Crohn et j'ai perdu 30 kg en une 15aines de jour ... complètement déshydraté ....)

et bien j'ai fait la mise à jour MSFS2020 les doigts dans le nez à une vitesse très que plus correct ... (y)

Comme dit Alain , mais aussi selon zone tu vas +/- rapidement en download ,, va comprendre
...

et bien j'ai fait la mise à jour MSFS2020 les doigts dans le nez à une vitesse très que plus correct ...
Hi Patou...
Le fait de mettre ou pas les doigts dans le nez n'affecte pas la vitesse de download... :whistle:

Ceci étant dit, lorsque l'on contracte un engagement chez nos amis FAI à titre "non professionnel", il y a aucun engagement sur la disponibilité de la bande passante à un instant 'T'. En effet, les équipements te la délivrent si celle-ci est disponible... Car il n'y a aucune "réservation" de bande sur les équipements de la chaîne de liaisons.

C'est la grosse différence, lorsque l'on est une société et que l'on contracte des "tubes". Là, on impose dans le contrat de manière formelle, ce type de d'engagement de "Qualité de Service".;)
Dans ce cas, les équipements sont paramétrés afin de "réserver" la Bande passante, que celle-ci soit utilisée ou pas par le client.

Dernière édition:
Et ça se paye au prix fort...

Chez moi pareille avec la 4G j'ai 5mo mais ça ne dépasse pas 2.50Mbits/S

Faut il que je réinstalle tout le jeu ?
2.5Mbits/s, ou 2Mo/s?

Pour ma part (chez Free) les mises à jours se font à 150-250 Mbit/s avec la fibre, jamais eu de ralentissements notables.
maintenant, pour les téléchargements, en général, ce qui compte beaucoup, en dehors de ses propres possibilités, se sont la disponibilité des serveurs ainsi que de leur vitesses de transmission. D'un serveur à l'autre, d'une minute à l'autre, et d'un fichier à l'autre, tout peut être différent.

Le souci de Free est qu'ils ne veulent pas payer pour le peering et donc dans certains cas on se retrouve avec un débit plus bas que prévu.
Lors de la dernière mise à jour ça téléchargeait à 11 Mbits soit la même vitesse que chez un ami avec l'adsl. Je me suis dit que c'était parce que les serveurs étaient chargés vu que le mise à jour venait juste d'être mise en ligne. Sauf que chez un autre ami au même moment en adsl il téléchargeait à 15 Mbits. Je connecte le VPN et là je passe à 33 Mbits.

Je précise : ce n'est pas systématique et ça m'arrive aussi de télécharger les mises à jour MSFS à 150 Mbits.

Dernière édition:
2.5Mbits/s, ou 2Mo/s?
2.5Mbits ce qui est écrit à gauche de la barre de chargement MSFS je confirme ça fait du 250Ko/S ?
Il est chez Free, mais je vous dis on a pris un jeu de 60Go sur Steam et on était à 50mo/s

Je précise que MSFS c'est le jeu achété sur Microsoft Store ( Ni DVD, ni Steam)

Après on a lancé MSFS et on était à 2.5Mbits/s ensuite j'ai désinstallé le jeu, redémarrer le PC et quand j'ai relancé MSFS on était à 2.5Mbits o_O

Avec Steam le débit est en général correct. Je ne sais plus si j'étais déjà chez Free quand j'ai réussi à quasiment atteindre le maximum de ma ligne : 106 Mo/s.

Je viens de lancer MSFS je suis à 10.83Mbits soit 1.3mo/s
Pourtant juste avant j'ai fait 2 speed test et je suis à 6mo/s, le téléphone est en partage 4G via le port USB.

Retour