boitier extracteur audio HDMI

androl2015

PILOTE DE LIGNE
Réactions
915
Salut, salut
voilà si je veux en plus du son de ma TV (image et son en HDMI ) envoyer en parallèle le son sur un petit système ampli et HP ,( faut que je vérifie l'entrée son) , il me faut ce type de boitier ?
les experts me confirment - ils ? ;)
merci par avance

RoRo

ex1.jpg

oui j'avais essayé mais impossible de rendre actif deux lecteurs dans le panneau de configuration son : dès que tu actives l'un > ampli , ça désactive l'autre > tv et inversement
je vais re tester...

RoRo

Dernière édition:
@androl2015

Tu dois avoir un setting dans la télé et choisis bien la sortie son analogique sur le pc quite à désactiver les pilotes audio hdmi Nvidia ...

Oui j ai déjà été voir dans paramètres son de la tv ...rien vu de ce côté là ce sont des réglages basiques.
Mais je vais pas me prendre la tête avec ce truc et acheter un boîtier extracteur son pour 25 balles, l important est que je ne me gourre pas de boîtier
RoRo

sur Windows 10/11
  • si le périphérique audio par défaut est sur HDMI , le son de la tv sera prioritaire et ça désactive les hp de la télé
  • si l'on utilise un ampli , il faut mettre le son par défaut dans windows sur speakers , ça n'empêche plus le son de la tv de sortir par les hp de la télé (TCL/Iffalcon manuel utilisateur)
  • le mélangeur windows permet aussi de faire la balance en baissant les sons "system" car avec un ampli , c'est très vite insupportable .
Plus besoin d'un boitier , pas même d'un soft ...

Dernière édition:
Fred, juste un petit complément histoire de bien "simplifier" les choses...:love::love::love:

La modification comportementale dont tu parles concerne l'API DirectSound.

Par contre, si tu utilises l'API Windows Audio Session (WASAPI) le comportement était différent sur Windows 10 et je pense qu'il à du être conservé sur Windows11. C'est un problème d'empilage de boîte fonctionnelle...(y)

Enfin, celui qui a Windows11 peut le contrôler assez facilement en faisant un petit test.:giggle::giggle::giggle:

bon ok
je vais prendre un moment pout regarder tout ça juste une précision je suis sous w10...
j'ai rien acheté encore

RoRo

et hop ça y est un truc de réglé ... et en fait je l'avais déjà fait mais parfaitement oublié :eek:
Fredo tu m'as mis sur la voie : en fait il faut activer le paramètre mixage stéréo > dans panneau de configuration son > enregistrement et faire qq. manip
une vidéo explique bien cela

merci à tous les gars pour leur aide ;)

RoRo

Retour