FS20 Bon vieux retour au bureau sans message

geek-o-choub

TRANSIT
Réactions
0
Salut à tous !
Ne trouvant pas de réponse à mon souci je me permet de créer un topic...

J'ai déjà joué un 80aine d'heures sans problème, et depuis la derniere MàJ le jeu se lance correctement et quand je lance un vol, après quelques secondes je me retrouve dans le bureau, sans message.
J'ai biensur essayer de le réinstaller, le réinstaller en supprimant d'abord tous les fichiers du jeu (donc reDL des 10Go) , mon dossier community est vide. J'ai désinstallé MSI afterburner , j'ai même changer de carte graphique depuis la MàJ , mais le problème ne vient pas de là.

J'espérai un correctif mais je commence à perdre espoir.
Un ame charitable aurait elle une piste pour moi ?

Merci d'avance, et bons vols à vous !

(...) j'ai même changer de carte graphique depuis la MàJ
Copy, pilote en détresse, j'ai capté ton may-day.
Je pense qu'il serait bon de remettre tout à plat dans ta configuration graphique : choisir des paramètres "par défaut" et pas trop poussés pour voir si au moins ça ne plante plus... Ensuite, tu pourras les augmenter un par un afin de repérer le traître.

Hey , meci pour la réactivité !
Ma machine :
3060Ti (avant j'étais sur 1070)
64go de RAM
DD de 1To SSD juste pour le jeu
I7 6700k

Je n'ai pas encore essayé de baisser les graphismes pour voir si cela changeait quelques chose. Vu qu'il tournait très bien avant la MaJ je ne pense pas que le problème soit lié aux performances de la machine.

Bonjour,

T'es sûr @fab ? La dernière version est bien la 1.18.15.0. Vérifie sur la page MSFS dans le Microsoft Store s'il ne te propose pas une mise à jour.

Salut Geek.....

as tu enlevé ton dossier community ?

Ensuite tu relances ton FS2020 tu devrais plus avoir de plantage . avec un nouveau community vide .

si tu veux pas tout perdre ce qu'il y a dans l'ancien , tu le renommes avec une extension .TOTO par exemple ou .old ...

ensuite mettre à jour tout ce que tu avais dans ton community , regarde beaucoup d'addon sont marqués compatible avec la der version , surtout ne pas mettre de vielle version d'addon ..

chez moi c'est bien la 1.18.15.0 der mise à jour du 11 / 08 /2020 qui correspond au patch additionnel de la version 1.18.13.0 du 6 / 08 / 2020

tu l'obtiens par le store / téléchargement .. c'est pas lourd 400 mo +/-

OK, donc ce n'est pas obligatoire... je vais aller voir cela ... ou alors c'est pas un bonne idée ?

Bonjour Fab,
c'est étonnant, celles là sont automatiques, on a tous la même version en théorie...
De toute les façons, tu nous rattraperas à un moment ou un autre. Aucun souci, au contraire, cela à remis
en état les nuages et la lumière de façon générale....

Salut Geek.....

as tu enlevé ton dossier community ?

Ensuite tu relances ton FS2020 tu devrais plus avoir de plantage . avec un nouveau community vide .

si tu veux pas tout perdre ce qu'il y a dans l'ancien , tu le renommes avec une extension .TOTO par exemple ou .old ...

ensuite mettre à jour tout ce que tu avais dans ton community , regarde beaucoup d'addon sont marqués compatible avec la der version , surtout ne pas mettre de vielle version d'addon ..
Salut,
oui j'ai tout viré du dossier , malheureusement sans résultat

OK, donc ce n'est pas obligatoire... je vais aller voir cela ... ou alors c'est pas un bonne idée ?
Va dans le store et clique sur les 3 points à droite de ton avatar en haut à droite, puis sur mise à jour. Dans la nouvelle page, même si MSFS n'est pas marqué comme en attente de mise à jour, clique sur le bouton bleu pour faire les mises à jour... Après quelques secondes, il devrait se mette à faire l'update !

Sinon :
chope une limace ( adulte )
un demi ongle de crocodile ( pas de caïman )
et une feuille de chou-fleur sur un marché de producteurs bio ( pas en grande surface )

fait mijoter le tout pendant 24 h
filtre avec une dentelle de Calais ( uniquement ) ou une chaussette usagée si pas de dentelle

puis le soir un demi verre pendant 15 jours

enfin ouvre MSFS...
et hop le tour est joué

ok ok je sors :sneaky:

RoRo

Ça ne marchera jamais espèce d'escroc !!
C'est du brocolis qu'il faut, pas du chou fleur, charlatan (n)

Sinon :
chope une limace ( adulte )
un demi ongle de crocodile ( pas de caïman )
et une feuille de chou-fleur sur un marché de producteurs bio ( pas en grande surface )

fait mijoter le tout pendant 24 h
filtre avec une dentelle de Calais ( uniquement ) ou une chaussette usagée si pas de dentelle

puis le soir un demi verre pendant 15 jours

enfin ouvre MSFS...
et hop le tour est joué

ok ok je sors :sneaky:

RoRo
Pourquoi pas du caïman ? C'est depuis qu'il ont créé une nouvelle ligue tu considères donc que l'alligator !

169.jpg

Salut,

j'ai tenté d'autres trucs à savoir :
supprimé le fichier de cache et en recréer un autre de 100Go
supprimé Nvidia audio HD (parait qu'il peut poser probelme)
liberé 150 Go sur mon DD système
lancer le jeu depuis une autre session sur mon ordi (le nom de ma session contient un accent et ça posait problème dans le jeu, notament pour les vols libres)

sans résultat :(

A l'instant, ca ne change rien .
Sur le forum de MSFS y'a pas mal de monde qui a le même problème ; un eventuel point commun serait steam. Sinon le problème ne semble pas venir des machines mais bien du soft, donc en gros c'est mort il faut juste espérer un futur correctif.

Pour le community t'es sur de ton coup? A priori avec Steam il y aurait plusieurs emplacements (d'ailleurs ça serait bien que j'arrive à y voir plus clair là dessus pour mettre à jour la FAQ, en plus de la manip donnée par @Loader )

J'ai eu le meme soucis...j'ai vidé le dossier "community" et depuis ça marche...Il y avait certainement des problèmes avec mes add-ons qui n’étaient plus compatibles avec les MaJ successives de FS2020

Bonjour,
Merci a Chameloon j'ai vidé mon dossier community et FS 2020 c'est chargé sans problèmes:) je vais essayer de trouver les addon qui plantent.
Salutations.
G.A.

Retour