FS20 Bonjour La Météo a disparu de ma barre d'outils Qu'ai-je fait ? Merci pour vos réponses

Si la meteo a disparu de ta barre d"outils c'est que tu es en météo réel donc dans ce cas le météo n'est pas dispo dans la barre d'outils,
si tu veux modifier la meteo avec ta barre d'outils il faut à la création du vol ne pas activer la météo réel -

Bonjour. Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ma question. Tout d'abord en allant sur la barre d’outils et la roue dentée, je n’ai plus la possibilité d'activer la météo. Le bouton est visible en grisé et inaccessible.
Quand je créé un nouveau vol, je suis donc automatiquement en météo réelle.
Il peut être sympa, parfois, d'enlever momentanément la météo réelle pour admirer un beau paysage.

Une petite présentation rapide : Âgé de 77 ans j'ai toujours été passionné par l'aéronautique. Breveté j'ai volé pas mal en France mais je garde un souvenir ému de mes trois années sur l'ile de La Réunion et du Cessna 172 hélice à pas variable qui me permettait de survoler rapidement le Piton de la Fournaise......avec ou sans éruption volcanique et le Piton des Neiges à plus de 3 500 mètres.
Il y a p lus de 15 ans j'étais un grand utilisateur de Flight Sim étant allé jusqu'à effectuer un tour du monde !!! Après une longue absence je viens de retrouver la joie du pilotage ... virtuel !
J'habite à 15 mn de l'aéroport de VANNES MEUCON
Amitiés

Bienvenue et merci d'avoir passé un peu de temps pour ta présentation !

Theix ... je connais un peu, surtout son camping pendant la semaine du Golfe ... :whistle:

Fabien

Bonjour,

Dans la création du vol, tu n'aurais pas choisi Tout les joueurs temps réel (ou un truc dans le genre j'ai plus la dénomination exacte en tête) ?

Bienvenue ! Est-ce que tu es dans un bush trip ou dans les vols de découverte? Si oui c'est normal que ça soit indispo.
En créant un vol complet depuis la carte du monde, ça fait ça aussi ?
Ce que propose @Loader me parait très crédible aussi !

Bonjour, tu n'es malheureusement pas le seul à avoir des ennuis avec la météo...
Pour avoir fait mes études à Clermont-Ferrand... je connais un autre Theix :
Code postal: 63122
Code insee : 63917
Région:Auvergne
Département:Puy-de-Dôme

Maintenant, en réponse à ta question "qu'ai-je fait ?" c'est simple : tu as acheté FS2020...😎😋
Bons vols quand même !

Bonjour,

Je confirme ce que propose @Loader. Pour pouvoir activer la météo dans la barre d'outils, il est nécessaire que dans les Conditions de vol l’icône Joueurs en temps réel ne soit pas choisie.
Capture d’écran 2022-04-08 183727.png

Capture d’écran 2022-04-08 183835.png

Pour pouvoir activer la météo dans la barre d'outils, il est nécessaire que dans les Conditions de vol l’icône Joueurs en temps réel ne soit pas choisie.
Eh oui, c'est logique, certains joueurs du groupe ne peuvent pas avoir un ciel bleu pendant que d'autres sont dans la purée de pois. :ROFLMAO:
Alors le système se met automatiquement en météo réelle pour tous les membres du groupe. Bien vu Bonobo et Grosoft.

On ne parle de groupe ici, mais de vol classique en multijoueur.
En mode groupe, c'est la météo du créateur du groupe qui s'applique à tout le monde. Ca peut-être la météo réelle ou n'importe quelle météo prédéfinie.

Retour
Haut Bas