FS20 boutons inactifs dans cockpit msfs

Cloclo326

ELEVE PILOTE
Réactions
6
Bonjour à tous.
Mon matériel windows10-msfs- casque hp reverb 2 -clavier microsoft all in one-manette xbox 360.
mon problème. Sur mon PC sont installés x-plane et msfs. sur x-plane que j'utilise depuis des années, avec un avion quelconque j'ai accès à tous les boutons (hdg, altitude, auto pilote etc) avec la flèche pilotée soit par le trackpad de mon clavier soit par ma souris . j'ai toutes les commandes de mon g1000 disponibles et activables.
Avec msfs rien ne fonctionne. si je positionne par exemple la flèche sur le bouton altitude , il s'illumine et c'est tout, impossible de le faire tourner. Idem pour toutes les commandes de mon tableau de bord quelque soit l'avion utilisé.
Il doit y avoir un paramétrage, mais lequel? pour l'instant je n'ai pas trouvé. Je précise que je suis en 2D et non en VR.
Merci d'avance pour votre aide
cloclo

Salut
Vérifie que le système d’interaction du cockpit est en « historique »
En image si tu veux :
Avant :
1627473838658.png
après :
1627473883153.png

Voici la copie d’écran

Fichiers joints

• 6EB514FF-6192-40A5-A329-9D176FE6C968.png
    6EB514FF-6192-40A5-A329-9D176FE6C968.png
    806.5 KB · Affichages: 240
Bonjour et un grand merci, je n'avais pas sélectionné "historique" en 2D . Avec le cessna sp 172 et le g1000 c'est parfait, par contre quand je passe en VR j'ai des fonctions activables ( le P.A. , l'altitude et quelques autres) par contre( hdg, la vitesse verticale et bien d'autres fonctions ne peuvent être activées) pas de petites flèches courbes autour de boutons.
En pratique il m'est impossible de voler avec un plan de vol en VR avec cet avion et le G1000. Je n'ai pas testé d'autres appareils ou d'autres gps. J'ai une unité centrale Msi avec une carte graphique nvidia rtx 2060. c'est très juste pour la Vr . Avec msfs et les glass cockpit c'est inutilisables et illisibles. Avec un petit cessna je peux en VR lire les cadrans. je viens de recevoir un casque hp reverb 2 et j'ai trouvé une grande amélioration de lisibilité par rapport à mon HTC cosmos. J'ai essayé d'optimiser au max msfs mais je ne peux faire mieux. seule une rtx 3080 pourrait m'apporter une amélioration notable.
Merci encore
Cloclo

Salut Cloclo
J'ai le reverb 2 et une RTX2070 et sur les 2/3 des paramètre en haute ou ultra le reste en intermédiaire et tout "baigne" : fluide et un léger flou si je tourne la tête de 90° en 1/10 de sec
A320, B787 instruments lisibles, boutons accessibles moins facile avec le CRJ PFD et ND petits boutons aussi

Retour