CARTO_FOLDER

CARTO_FOLDER 0.94

Ne peut pas télécharger

Philippe

PILOTE PRO
Messages
273
Réactions
222
Points
95
Philippe a soumis une nouvelle ressource:

CARTO_FOLDER - Téléchargement des cartes PDF d'un aéroport sur votre disque

Bonjour,

Je viens vous proposez un nouveau logiciel qui, en fait, est un "proche cousin" de CARTOVAC.

Cela fait suite à un message de l'un des membres du forum (il se reconnaitra) :

"Pourrait-on réaliser le téléchargement de l'ensemble des cartes PDF pour l'aéroport spécifié, vers un répertoire local racine, en créant le répertoire ICAO intermédiaire ?

L'intérêt pour moi est de disposer de l'ensemble des cartes depuis le cockpit de MSFS car je vole uniquement avec un casque VR et...

En savoir plus à propos de cette ressource...
 
Merci mille fois, vraiment tous les outils que tu programmes et que tu offres à la comunauté, sont vraiment 'très utile' et TOUS
très ingénieux bravoo pour tout ce travail, qui en plus doit être passionnant à faire quand on sait programmer.

Ton outil ne s'adresse pas à tout le monde en fait, car il créer 7 dossiers et contient l'ensemble de toutes les Sid Star et bien d'autres donc il est extrêmement complêt. Je constate que pour programmer ce second outil de carte tu es parti de ta version 1ére 'cartovac' qui est aussi génial
pour utilisateur n'ayant pas besoin de tous les dossiers. ;)

Perso cartovac me convient 'très bien' , mais quand je piloterai les avions de ligne, j'utliserai ton second outils our avoir toutes les SID et Star.

Simple suggestion, pour ceux qui utilisent un EFB (quel que soit ne nom de l'outil) c'est pas facile de gérer les 7 dossiers avec les pdf que crée cartoFolder . Pour permettre aux utilisateurs de choisir les dossiers souhaités être enregistré sur leur disque. En mettant sur ton interface 7 petites case avec le nom du dossier, on pourrait ainsi sélectionné le dossier que l'on souhaite.

Bien sur, c'est toi qui voit si l'idée t'intérèsse ou pas. :p
 
Dernière édition:
Merci pour tes remarques.
Je vais réfléchir aux modifications suggérées.
J'ai déjà eu une remarque similaire sur un autre forum.
A+
 
Bonjour,

Après réflexion, je vais développé ma réponse plus en détails.
  • Tout d'abord concernant CARTOVAC. Les fichiers d'aéroports sont les mêmes que pour CARTO_FOLDER. La seule différence entre les deux logiciels est l'enregistrement pour CARTO_FOLDER et la simple consultation des fiches pour CARTOVAC. Tout le monde a bien noté, qu'en bas de la fenêtre web de CARTOVAC, des onglets permettent de visualiser l'ensemble des mêmes fiches que dans CARTO_FOLDER.
  • Autre affirmation, tous les aéroports n'ont pas sept catégories de fiches, certain, n'en ont qu'une seule. Ce n'est pas standard pour tous les aéroports. Faites le test entre LFPG et LFOF, vous allez comprendre.
  • Comme je l'ai dit, cette question du choix d'enregistrement dans CARTO_FOLDER m'a déjà été posé et j'ai travaillé dessus quelques jours. Mais, il s'est avéré que les modifications de CARTO_FOLDER étaient beaucoup trop importantes, au risque, de dysfonctionnement du logiciel.
  • Voici une vue d'écran de l'interface que j'avais essayé d’inclure dans CARTO_FOLDER.
lrai.png
  • Alors que j'avais renoncé à cette option, il serait possible de l'inclure l'option demandée d'une manière douce et sans réécrire tout le programme. D'une façon transparente, CARTO_FOLDER pourrait téléchargé toutes les fiches d'un aéroport donné, puis proposer l'interface ci-dessus, pour faire votre sélection et, après coup effacer du disque, les catégories non sélectionnées pour enfin afficher dans le dossier, auto-ouvrant, vos choix. Ce que je propose est, en fait, un post-traitement du résultat de CARTO_FOLDER ajoutant une étape finale de tri.
Voilà comment je pourrai répondre à cette question sachant que, bien entendu, vous pouvez déjà faire manuellement vous-même cette sélection dans le dossier affiché en effaçant les dossiers inutiles.

Philippe
 
Bonjour Philippe , c'est vraiment très sympa d'avoir étudié la suggestion proposée. C'est tout à fait vrai que si on télécharge une carte souhaitée à chaque nouveau vol, retiré soi-même les dossiers qu'on n'a pas besoin ce n'est effectivement pas difficile à faire. Mais si on veut télécharger un dizaine ou plus d'aéroports, car on veut se constituer peu à peu une bibliothéque de carte Vac, là l'option fera gagner un peu de temps de manipulation (y)

Il faut dire qu'en simulation, quand on veut faire un vol la préparation est assez longue en fait, surtout si on cherche à faire les choses au plus près du réalisme. Et perso je me constitue une bibliothèque de carte à l'avance, en cherchant d'abord sur FS20 que des airports ayant des bâtiments sur les pistes et ainsi, en ayant mes cartes à l'avance, je sais que ce sont des aérodromes ou je n'aurai pas une piste sans aucun bâtiments tout autour, et çà prend pas mal de temps à faire celà.

Ex hier j'ai regardé dans le simu FS20 sur la carte le Japon, et j'ai trouvé 3-4 airport seulement ! la Chine 2 seulement pékin et hong-kong !
Encore merci d'avoir étudié l'idée et de nous montrer ton travail, c'est géant Super.
 
Bonjour Philippe , c'est vraiment très sympa d'avoir étudié la suggestion proposée. C'est tout à fait vrai que si on télécharge une carte souhaitée à chaque nouveau vol, retiré soi-même les dossiers qu'on n'a pas besoin ce n'est effectivement pas difficile à faire. Mais si on veut télécharger un dizaine ou plus d'aéroports, car on veut se constituer peu à peu une bibliothéque de carte Vac, là l'option fera gagner un peu de temps de manipulation (y)

Il faut dire qu'en simulation, quand on veut faire un vol la préparation est assez longue en fait, surtout si on cherche à faire les choses au plus près du réalisme. Et perso je me constitue une bibliothèque de carte à l'avance, en cherchant d'abord sur FS20 que des airports ayant des bâtiments sur les pistes et ainsi, en ayant mes cartes à l'avance, je sais que ce sont des aérodromes ou je n'aurai pas une piste sans aucun bâtiments tout autour, et çà prend pas mal de temps à faire celà.

Ex hier j'ai regardé dans le simu FS20 sur la carte le Japon, et j'ai trouvé 3-4 airport seulement ! la Chine 2 seulement pékin et hong-kong !
Encore merci d'avoir étudié l'idée et de nous montrer ton travail, c'est géant Super.
Ben du coup, ça serait une bonne idée de faire une liste des “terrains à bâtiments“ pour en faire profiter les copain, non?
Je suis même presque sûr que Silverstar va pouvoir incorporer ça dans le site de manière interactive.
 
Je pige pas trop le concept ? "Terrain à bâtiment"?
 
Bon, quant à moi, si j'ai bien compris le message subliminal, il va falloir m'y remettre...
 
Je pige pas trop le concept ? "Terrain à bâtiment"?
Ce sont les airports situés sur la carte de FS20 qui n'ont qu'une piste sans rien d'autre donc aucun batiment 3D et bien sur pas Atc..
Jackz :

EFfectivement si tu penses que çà peut t'être utile, je suis toujours d'accord pour partager, et d'ailleurs sur ce forum, je pense en avoir donné la preuve sur beaucoup de mes posts :p

Oui si notre Ami Silverstar ouvrait un post qui serve à ce que je puisse vous mettre les infos de ce que je me suis déjà établie, c'est avec plaisir.

Je ne veux pas poluer le post de philippe, donc j'ouvre un nouveau post pour les pistes Fs20.
 
Au prochain démarrage de CARTO_FOLDER vous sera proposé la version 0.98 !
Elle apporte un post traitement des dossiers qui permet de ne conserver que votre sélection.
Espérant avoir répondu à la demande...
choix.PNG
 
Merci Philippe, c'est vraiment très sympa à toi.
Bonne continuation pour tes projets ou tes vols.
 
Trop balèze le Philippe, est-ce qu'on ne pourrait lui payer des gardes du corps pour le garder longtemps.
Trêve de conneries bravoooo comme dit @Choco

Amicalement et merci de ta gentillesse @Philippe

Pierre
 
Bonjour tout le monde...

J'ai voulu télécharger le fichier mais mon antivirus a mis le programme en quarantaine :
1682178943096.png

Je ne sais pas s'il s'agit d'un "faux positif" ou si je suis le seul (ou le premier) dont l'antivirus découvre cet "IDP Generic".
Pourtant, la version précédente n'avait pas cet inconvénient.

Dans le doute...

Bons vols.

EDIT :
si vous n'avez pas effacé la version précédente, relancez-la, elle vous demandera si vous voulez télécharger la dernière mise à jour, et là, tout va bien.

Amicalement,
Albesoft
 
Dernière édition:
Retour
Haut