FS20 Cessna 150 et VOR

Reddevil57

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Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me confirmer que les 2 gauges VOR du cessna 150 ne fonctionnent pas normalement...
Elle semblent fonctionner quand on les règle sur une frequence de vor (les 2 aiguilles bougent) mais quand on tourne l'OBS, les aiguilles restent toujours au même endroit. L'indication est toujours au "TO" et ne passe jamais en "FROM".
Je dois louper quelque chose...
Et du coup, la question subsidiaire qui va avec : qu'est-ce qui n'est pas fonctionnel dans le cessna 150 ?
 
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Hello,

Est-ce que tu captes le VOR de là où tu es ? Essaie de le confirmer en écoutant le code d'identification en morse.

Amic

Tim
 
Oui je le capte parfaitement. Et il y a un indicateur sur la gauge qui indique "nav" en vert. C'est pour cette raison que je disais qu'il semble fonctionner mais en fait, on dirait qu'il est dans un mode ils et pas vor ( je ne sais pas si je suis clair)...
 
L'ils et le vor se font sur le meme instrument ?
Comment puis je savoir a quel outil faitvreference la fréquence indiquée ? Je suis en 109.5 en l'occurrence donc dans la fourchette de fréquence des vor non ?
 
Bonjour,

L'ils et le vor se font bien sur le même instrument. La différence c'est que quand tu captes un ILS, il n'y qu'un radial et donc le réglage de l'OBS ne fera pas bouger l'aiguille. Il sert juste à aligner la rosace de l'instrument avec le cap de l'ILS.
Et 109.50 c'est une fréquence ILS. Voir dans ce post pour les explications : https://www.flightpilote.fr/threads/b737-mel-pannes-et-causes.1247/post-43959
 
Merci pour ces explications. J'ai effectivement trouvé cette information entre temps... en revanche, je ne comprends pas pourquoi il est noté comme VOR DME dans flight !?
 
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