FS20 Cessna Citation Mustang, démarrage Cold and Dark

yvon

PILOTE PRIVE
Réactions
22
Bonsoir,

Je ne parviens pas à démarrer cet appareil au parking en Cold and Dark, en effet les réacteurs se lancent mais seulement à 5% comme il est indiqué par l'icône Engine et même si je pousse la manette des gaz à fond cela ne change rien et Je me demande bien ce qui peut générer ce problème. Bien sur je puis faire un démarrage automatique avec CTRL+E et cela fonctionne bien, toutefois je préfère procéder en mode manuel. Peut être auriez vous un avis qui me permette de résoudre ce problème
Bien cordialement,
Yvon

Si tu n"ouvres pas le debit de carburant (ce qui n'a rien a voir avec les manettes de puissance) ton moteur ne partira pas
Repris sur un forum.......
If you're not using a throttle quadrant, you'll need to press CTRL+SHIFT+F4 to clear the fuel cutoff condition that was set in creating the "cold and dark" situation. If you are using a throttle quadrant, move the condition/mixture levers to full forward.

Si tu n"ouvres pas le debit de carburant (ce qui n'a rien a voir avec les manettes de puissance) ton moteur ne partira pas
Repris sur un forum.......
If you're not using a throttle quadrant, you'll need to press CTRL+SHIFT+F4 to clear the fuel cutoff condition that was set in creating the "cold and dark" situation. If you are using a throttle quadrant, move the condition/mixture levers to full forward.

Bonsoir,

Je te remercie de ta réponse, veux tu parler de l'intercommunication de carburant ? J'ai bien activé cette touche qui place le curseur blanc de sa position verticale en position horizontale. Autrement je vais essayer avec ctrl+shift+F4

Non,
Pour faire très très simple:
Tu lance le démarreur ( air comprimé ou electrique)
Tu attends qu'il fasse tourner le réacteur jusqu'à un certain pourcentage
Tu injectes le carburant
Le mélange s'enflamme
Le réacteur se stabilise au ralenti.

D'apres ta description initiale tu lances bien le démarreur mais tu ne donnes pas à boire au reacteur
Il y a une commande sur ton avion pour déclencher l'injection de carburant (Idle) ou la couper (Cut off) qui n'a rien à voir avec les robinets de réservoir ni les manettes de puissance.

Dernière édition:
Bonjour Jack,

Merci beaucoup pour cette nouvelle information qui devrait me permettre de solutionner mon problème. Je vais donc chercher la commande IDLE et procéder à l'injection du carburant.

J'ai finalement bien réussi à démarrer les moteurs, c'est super ! Encore merci pour ta précieuse aide Jack.

Bon après midi,

Yvon

Oui, bien sur. J'ai simplement activé les boutons qui se trouvent dans le bas gauche de l'écran :

DC POWER
AVIONICS
FUEL IGNITION
FUEL TRANSFERT (SUR HORIZONTAl)
PUIS ENGINE START ( REACTEUR 1 et ensuite REACTEUR 2

Oui, bien sur. J'ai simplement activé les boutons qui se trouvent dans le bas gauche de l'écran :

DC POWER
AVIONICS
FUEL IGNITION
FUEL TRANSFERT (SUR HORIZONTAl)
PUIS ENGINE START ( REACTEUR 1 et ensuite REACTEUR 2
PS: <bas gauche de l'écran, je veux dire bas gauche du tableau de bord.

Retour
Haut Bas