Chaines youtube remarquables

fab

PILOTE DE BROUSSE
Messages
5 921
Réactions
978
Points
1 011
Bonjour à toutes et tous, je vous propose de faire une sélection de vos chaînes ou vidéos YouTube que vous appréciez.

Pas de sujet en particulier.

Je commencerai pas cette chaîne et un sujet qui nous intéresse tous, Windows 11 et sa ribambelle d'applications inutiles .

Notez au passage la qualité du son, de l'image et des invités...



Fabien
 
Bonjour à toutes et tous, je vous propose de faire une sélection de vos chaînes ou vidéos YouTube que vous appréciez.

Pas de sujet en particulier.

Je commencerai pas cette chaîne et un sujet qui nous intéresse tous, Windows 11 et sa ribambelle d'applications inutiles .

Notez au passage la qualité du son, de l'image et des invités...



Fabien

Très instructif et je vais dès à présent tester les différents outils décrits
 
  • Like
Les réactions: fab
Très instructif et je vais dès à présent tester les différents outils décrits
Keep Cool, tout de même...:giggle:

Celui qui est simple à utiliser, c'est : O&O ShutUp10

C'est une simple UI créée par O&OSoftware diffusée en free et que l'on peut trouver sur ce lien :
OOSU10 v.1.9.1436

Je l'utilise depuis sa création et ce post m'a fait penser à le mettre à niveau (J'étais en OOSU10 v 1.7.1408...:p).
-----

Par contre, Wireshark est un "Snifer réseau" très bien foutu...
Celui-ci nécessite de connaitre l'ingénierie réseau et d'être à l'aise avec les couches protocolaires ainsi que leurs différents niveaux.:censored:
-----

De même, qu'allez bidouiller dans le fichier "etc" (qu'il n'a pas nommé...) est à faire avec prudence.:whistle:
D’ailleurs, il s'est pris lui-même les pieds dans le tapis lors de son explication... Et, ils ont même coupé la scène à la fin!...:love:

Pour ma pomme, c'est une technique que j'utilise (Renvoi vers l'adresse de LoopBack...) et dont j'avais déjà parlé sur ce forum avec RaggSorr, si je ne m'abuse dans une réponse d'un post sur FS2020.


En résumé
Seul OOSU10, est à la porté de tous!...;)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: fab
Keep Cool, tout de même...:giggle:

Celui qui est simple à utiliser, c'est : O&O ShutUp10

C'est une simple UI créée par O&OSoftware diffusée en free et que l'on peut trouver sur ce lien :
OOSU10 v.1.9.1436

Je l'utilise depuis sa création et ce post m'a fait penser à le mettre à niveau (J'étais en OOSU10 v 1.7.1408...).
-----

Par contre, Wireshark est un "Snifer réseau" très bien foutu...
Celui-ci nécessite de connaitre l'ingénierie réseau et d'être à l'aise avec les couches protocolaires ainsi que leurs différents niveaux.:censored:
-----

De même, qu'allez bidouiller dans le fichier "etc" (qu'il n'a pas nommé...) est à faire avec prudence.:whistle:
D’ailleurs, il s'est pris lui-même les pieds dans le tapis lors de son explication... Et, ils ont même coupé la scène à la fin!...:love:

Pour ma pomme, c'est une technique que j'utilise (Renvoi vers l'adresse de LoopBack...) et dont j'avais parlé sur ce forum avec RaggSorr, si je ne m'abuse sur une réponse d'un post sur FS2020.


En résumé
Seul OOSU10, est à la porté de tous!...;)
J'ai testé uniquement Bulk Crap Uninstaller. Il est très intuitif et très complet.
Il crée des points de restauration et propose, quand c'est nécessaire, de créer une sauvegarde de la base de registre.

J'ai désinstallé des modules Microsoft peu "vitaux" (Watcher, Team...) et tout s'est bien passé.

Pour des applications plus intégrées à Windows comme Edge, je n'ai pas encore osé, craignant des conséquences plus importantes ensuite.

Je vous tiens au courant de la suite, surtout si je rencontre des soucis.
 
Té-sur, même moi ???? :oops:
OUI, Jack...

Il suffit de regarder la préconisation à droite, si tu ne connais pas cette action... Et, surtout prendre ton temps!...

Ce sont des actions que tu peux déjà faire au travers des diverses pages Windows. L'avantage, c'est quelles sont toutes regroupées sur deux pages, avec des libellés explicites.;)

Tu peux même te faire un "profil" personnalisé de tes actions.
Je ne l'ai pas encore fait, mais je vais le faire!...:whistle:
 
Bonjour à tous ! Il s’agit de ma première intervention sur ce forum donc je vais en profiter pour me présenter 😁
Je m’appelle Lucas, je suis passionné d’aviation depuis tout petit, et, même si j’ai délaissé cette passion en grandissant, aujourd’hui elle est revenue de plus belle ! Je possède deux simulateurs de vols, XPlane12, que j’utilise couramment, et Microsoft Flight Simulator 2020, que je ne peux malheureusement pas utiliser puisque mon Mac ne le supporte pas xD
J’ai un petit matos de simulation, mais vous allez sûrement me détester car j’ai un yoke Airbus Thrustmaster et un throttle Boeing TCA aussi (donc pas les mêmes avionneurs ahah 😂), mais je prévois l’achat de la série complète Quadrant Airbus (c’est juste que c’était moins cher l’autre option 😆).
Enfin voilà pour la présentation !
Donc je profite de ce forum pour faire la publicité de ma chaine YouTube, que j’ai commencée récemment et qui traite exclusivement de l’aviation, avec humour et ironie, mais aussi des vidéos plus sérieux pour les purs et durs. Il y en a pour tous les genres ! N’hésitez pas à aller faire un tour, et surtout à vous abonner si mon contenu vous plaît, merci beaucoup d’avance !
Je mets le lien : https://youtube.com/@flight_fun?si=TUGGLTJlNpqefzZT?sub_confirmation=1
 
Retour
Haut