changer carte graphique Nvidia pour Xplane

adj phil

PILOTE DE LIGNE
Messages
850
Réactions
267
Points
183
Salut à tous

j'aimerais savoir pour ceux qui disposent des dernières cartes Nvidia si l'impact (hors mis FPS) est vraiment notable sur Xplane12.
J'ai actuellement une 1080TI qui fonctionne encore et j'envisageais de prendre peut être une 4070 .
Le jeu en vaut il la chandelle.

Si vous avez des commentaires , je suis preneur

Philippe
 
Hi Philippe,

J'ai actuellement une 1080TI qui fonctionne encore et j'envisageais de prendre peut être une 4070 .
Le jeu en vaut il la chandelle.
Pose toi la question autrement...(y)
- Est ce qu'à aujourd'hui ma CG est le point de rétention de ma machine en fonction de mon usage?...

Après tu peux également investir afin simplement de te faire plaisir... Mais, cela sort du domaine "technique"!...;)
 
Salut Alain

Tu as raison , et je me pose justement cette question . La technologie des nouvelles cartes permet de répondre aux besoins des derniers logiciels , la question se pose en termes de qualité d'images et de besoins CPU-GPU de nos jeux actuels . Tôt ou tard il faut mettre la main au portefeuille :love:.
Donc pour Xplane , ma carte est suffisante. En upgradant on aura sans doute + de FPS , mais graphiquement y a t'il une amélioration ?

Merci pour ton retour
Phil
 
Salut à tous

j'aimerais savoir pour ceux qui disposent des dernières cartes Nvidia si l'impact (hors mis FPS) est vraiment notable sur Xplane12.
J'ai actuellement une 1080TI qui fonctionne encore et j'envisageais de prendre peut être une 4070 .
Le jeu en vaut il la chandelle.

Si vous avez des commentaires , je suis preneur

Philippe
Salut !

Cela fait presque un an que je me pose cette question , mais je sais que le cpu i7-8700K est le maillon faible ... , une rtx 4070ti me semble plus appropriée même si la rtx 4080 me fait de l'oeil ...🥴😢
XP12.06 devrait améliorer la gestion de la Vram , les performances générales sans parler des améliorations visuelles pour le rendu des nuages entre autres .
La sage décision est d'attendre encore un peu et seulement après XP12.06/.07 voir si ça vaut vraiment le coup de changer seulement la 1080ti ou tout le pc !
Pour mon petit cockpit , j'opterais certainement pour un changement total du pc ... vu le faible prix de revente , le pc simu actuel deviendra le pc ZHSI ! :cool:
 
...voir si ça vaut vraiment le coup de changer seulement la 1080ti ou tout le pc !
Pour mon petit cockpit , j'opterais certainement pour un changement total du pc ...
Nous sommes bien d'accord Frederic...
Pour ma part, depuis plus de dix ans maintenant... Je me refais une configuration "from scratch" et je change "une fois" la CG durant la durée de vie de la config.
Actuellement mon PC avait été monté à l'origine avec une RTX2080Ti que j'ai fait évoluer vers une RTX3090Ti, il y a quelques mois.

Next Step (Dans une petite année, si pas de panne...) -> Changement complète de machine...
En fait, celle-ci va devenir mon poste n°2 de mon Simu.
 
Merci pour vos avis

Je pense que le cpu i7-8700K ne se débrouille pas encore trop mal avec Xplane , pour la carte graphique sans aller dans les TI le compromis rapport/prix de la 4070 Vento de Pny est plutot alléchant .
Phil
 
Avec une 4070 tu auras un goulot d'étranglement d'environ 40% sur ton 8700k
 
70% avec une résolution FHD


40% avec une résolution de 4k

 
MErci Silverstar , je venais également de trouver le site et calculs :(
ya plus qu'a économiser :eek:
 
Dernière édition:
MErci Silverstar , je venais également de trouver le site et calculs :(
ya plus qu'a économiser :eek:
Whouai...
Tous ces cites te donnent une "tendance" et encore à la seule condition qu'ils soient bien fait techniquement derrière.;)

Évalue ton goulot d'étranglement par rapport à ton installation et ton propre matériel avec des outils de monitoring.

Par exemple chez moi...
J'ai actuellement une 3090, mais je sais très bien quelle ne pourra jamais afficher les benchs maxi... Parce que, je ne suis pas au bon niveau avec mon bus PCIe de ma CM.(y)
 
@adj phil ,

Salut Philippe , les seuls "benchmarks" valides avec ta config actuelle sont les outils disponibles sur XP11/12 en affichant le frame rate dans les prefs data output , tu auras les fps , le timing cpu/gpu plus le timing f/act plus le timing f/sim , le tout en fonction de tes réglages graphiques , l'idéal étant d'avoir des valeurs cpu/gpu le plus proche possible l'une de l'autre ; cela voudra dire que aucun des deux n'attend l'autre pendant le calcul d'une image (timing en seconde) .

Si tu veux je te passe un petit coup de fil la semaine quand je rentre d'Italie ...

En attendant , des nouvelles d'une future rtx 4070 avec 16 Go de Vram avec un bus mémoire 256 bits au lieu de 12Go / 192 bits sur la carte actuelle (11Go / 352 bits sur ta gtx1080 ti) :
 
Salut Fred, Silverstar

Merci pour votre aide . Pour le coup de fil , Fred , et vu mon planning , j'essayerais moi de te rappeler si besoin . Dis moi juste par MP quand tu rentres d'Italie .

Ciao et profites
Philippe


PS : je me rappelle il y a quelques années , on upgradait son PC tous les 2-3 ans pour environ 1000.- , aujourd'hui il en faut 3000.- :love:
 
Dernière édition:
Retour
Haut