Changer d'avion sans quitter le vol telechargé

Vieux Marin

PILOTE PRIVE
Messages
68
Réactions
15
Points
13
Bonjour, j'ai pas mal appris en vous lisant et en visionnant les vidéos et tutos ces derniers temps, merci.
En cherchant autre chose, je suis tombé sur un forum qui indique comment changer d'avion facilement, soit en vol(!!!???) soit surtout dans un aéroport.
J'ai pas mal pratiqué ça sur FSX, je ne veux pas être passéiste mais c'est quand même notre référence pour évoluer maintenant.
Je ne voudrais pas faire de doublon si vous avez déjà donné la solution, je n'ai pas fait de recherche sur vos pages antérieures.
Je ne sais pas non plus si je peux indiquer le site en question, je vois que parfois certains se font remonter les bretelles pour propos non adapté, j'attends donc votre réponse pour le donner...
Je patauge aussi pour atterrir en ILS, non pas que je veuille que tout se fasse tout seul, mais sur certains avions je ne trouve pas l'écran RADIO NAV à régler par exemple. Le tuto de vol IFR de Deauville à Beauvais m'a appris quelques astuces.
J'ai trouvé aussi la liste des raccourcis clavier à imprimer, mais je pense que je ne suis pas le seul.
Salutations et à bientôt pour une réponse.
 
bonsoir,
en tant que débutant je suis preneur de mon côté pour l'astuce qui permet de changer d'avion et aussi pour les astuces ILS et raccourcis clavier merci (après je veux pas non plus abuser ;))
 
Bonjour, pour le changement d'avion: astuce sur www.jeuxvideo.com/forum

  • Activer "mode développeur"dans les options FS
  • Lancer un vol
  • Dans la barre qui s'est inscrite en haut de l'écran clic sur "options" (sur mon ordi il y a un décalage, dû à la définition d'écran?) en tout cas mettre "windows" en surbrillance et l'ouvrir
  • Clic sur aircraft selector
  • Si la fenêtre est réduite, chercher la surbrillance du coin en bas à droite pour l'étirer vers le bas
  • Clic pour trouver la surbrillance de l'avion choisi
  • Double clic dessus pour effectuer le changement
  • Clic pour mettre "windows" en surbrillance, l'ouvrir, décocher "aircraft sélector"pour fermer la fenêtre.

Je viens de le faire sur l'aéroport de Marseille après un vol de L'Alpe d'huez en Baron pour faire un vol Marseille/Toulouse sur un 787 Air Tahiti (souvenir de jeunesse!) Je suis très content car je viens de réussir l'atterrissage en approche ILS
Pour l'ILS, je vais chercher la fréquence de la piste de l'aéroport d'arrivée que j'ai choisie sur un moteur de recherche et quand je trouve l'écran de réglage sur l'avion en cours (ce qui n'est pas toujours le cas et je ne parle pas que du "Robin" !) je règle cette fréquence avant le départ, astuce donnée dans le tuto du vol Deauville/Beauvais, ensuite j'active "approche" à proximité de l'arrivée. Pour les "pro" que je lis sur ce forum, c'est peut-être basique, mais vu mes compétences, c'est déjà pas mal!

Pour la liste des raccourcis clavier: conseilsjeux.com 8 pages.
Content que mes modestes recherches servent à d'autres (dans la marine, on est toujours plus malin à deux que tout seul!)
Hors sujet, la dernière mise à jour de Windows m'a bloqué le démarrage de FS, on me demandait un code que je n'avais pas, j'ai passé ma matinée a essayer d'avoir une aide Microsoft au téléphone et suis enfin tombé sur un super efficace vers 11h30 qui a réglé le problème en une dizaine de clics, j'espère que ça n'arrivera plus, en tout cas j'ai le code bien inscrit.
Bons vols
 
Retour
Haut