FS20 Changer installation

PA22

ELEVE PILOTE
Réactions
0
Bonjour,
Je m'aperçois qu'au lieu de s'installer normalement dans le répertoire "PROGRAMMES" fs 2020 est allé s'installer dans le répertoire WINDOWS mais en s'éparpillant....... Toute nouvelle installation, par exemple des ADD ONS, me semble impossible ! Est-il possible de désinstaller le programme et de le ré installer convenablement en retapant la clé ? Risque d'un message : clé déjà utilisée ?
Par ailleurs, depuis quelques temps, plus de mises à jour disponibles, plus d'accès à la boutique et au pavé droit du menu principal, avec au démarrage le message "nous ne pouvons pas synchroniser vos données avec le nuage actuellement " Je suis en ADSL lent , cela a t-il un rapport ?
Un grand MERCI d'avance

Bonjour,

Tu ne pourras pas l'empêcher de s'éparpiller. Comme tu l'as vu, l'installation se fait en 2 parties. La première, communément appelée launcher, s'installe forcément dans des dossiers particuliers protégés (sauf si installation via Steam). La bonne nouvelle c'est qu'on n'a pas besoin de modifier ces fichiers.
La 2è partie de l'installation se fait après avoir démarré le launcher. Cette partie va installer les un peu plus de 100 Go de données du simu (décors, avions, missions...). Par défaut elle s'installe à côté du launcher, mais il est possible de modifier son emplacement.

Après même en laissant le chemin par défaut, il est possible d'accéder au répertoire Community en passant par C:\Utilisateurs\[Ton nom d'utilisateur]\AppData\Local\Packages\ Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages\ pour une installation Windows Store ou
C:\Utilisateurs\[Ton nom d'utilisateur]\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightDashboard_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages\ pour une installation Steam.

Salut (je reviens avec grand retard, pardon)
Merci pour toutes ces précisions mais l'arborescence indiquée ..,..........\ App Data\Local\ ......... est introuvable quand je vais dans le gestionnaire de fichiers !! Comment installer ensuite les add ons ?

App data est un dossier caché par défaut. Le plus simple pour l'ouvrir est de taper %localappdata% dans la barre d'adresse du gestionnaire de fichier. Autre solution : afficher les dossiers et fichiers cachés.

Retour