Chargement de profil pour le honeycomb alpha et bravo pour MSFS.

hades33380

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition depuis peu d'un honeycomb bravo et le yoke alpha. Je souhaite pouvoir récupérer des profils pour mes avions mais je ne sais dans quel dossier mettre les fichiers profils.json recueillis.
j'ai voulu utiliser le logiciel honeycomb configurator mais ça ne fonctionne pas pour MSFS, sur xplane 12 oui .
Auriez vous une astuce pour me permettre d'installer des profils yoke et throttle s'il vous plait.
je vous en remercie par avance.

Salut, salut
as tu jeté un oeil ici ?:

RoRo

Dernière édition:
Merci roro pour ta réponse mais ce n'est malheureusement pas ce que j'ai demandé.
ce que tu me montres c'est comment faire allumer les leds du honeycomb..chose que je sais déjà faire . ce que je demande c'est pouvoir télécharger des profils fait par des personnes pour tel ou tel avion.
Sur xplane12 le logiciel honeycomb configurator tool fonctionne bien ; on a qu a télécharger et transférer avec le logiciel.
Sur MSFS ce logiciel ne fonctionne pas et pourtant des profils à télécharger existe pour MSFS donc ma question c'est ou les mettre et/ou comment
Merci

Les profils se trouvent dans le dossier wgs.
Les noms de fichiers sont des GUID. Une fois que tu as trouvé le Guid pour tes périphériques à voir si tu peux y mettre tes profils.json

C:\Utilisateurs\USERNAME\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\SystemAppData\wgs

Bonjour,

L'instal des Honeycomb est assez particulière et de mémoire la gestion des fichiers .json se fait à travers une appli.

Va voir en premier du coté de leur site en particulier https://flyhoneycomb.com/pages/drivers pour les download ou du coté d'Aerosoft qui est leur distributeur et le développeur de leurs interfaces.

Désolé mais je ne me souviens plus en détail des manips à faire ...

Janus

L'auteur a dit que l'application ne fonctionne pas avec MSFS.
Honeycomb fournit dans ses downloads un module .exe qui gère correctement les voyants sous FS2020, au moins sur le Bravo. Sinon impossible de les gérer par les options de commande de FS, à moins bien sûr de passer par des outils comme Lorby Axis And Ohs (tuto dispo sur ce forum).

bon ben merci les gars pour toutes ces infos ...mais j abandonne ....je trouve pas de solutions alors je reste sur mes axe et touches de bases le reste sera décoratifs ..bon vols a vous et merci d'avoir essayer

le soucis de MSFS , c'est que l'attribution des touches ont des désignations des fois très loin de la réalité. Le plus souvent les traductions des nom sont mauvaise . tu es presque obligé de les tester une par une pour certain, seul les bases comme volet , frein, train, axe x y et trim sont facile a faire . je suis depuis une semaine sur le PA du 310 et des fois tu c pas si c'est toi qui fait de la merde ou si c est pas prévu de l'attribuer a un interrupteur qui fait que ça déconne

Oui le traducteur n' pas fait un boulot de ouf. Le mieux est encore de passer l'interface en anglais, il y a moins de dénomination farfelues.

Malheureusement, y a pas que la traduction qui pose problème avec le Honeycomb Bravo : exemple avec la numérotation des 6 axes pour les affecter dans options de commande :

XPlane : axes numérotés 1 à 6

FS2020 : axes dans l’ordre de gauche à droite : GY – GX – DZ – DY - DX – GZ !!! (décalage circulaire à gauche en plus de l'identification pas très évidente)

Pour ma part, pour avoir toutes les fonctionnalités potentielles avec le Boeing 737, j'ai fini par acheter Lorby AAO (moins de 20 euros), j'ai téléchargé sur flightsim.to les scripts pour le B738 et j'ai suivi le tuto de Golfma ( https://www.flightpilote.fr/resources/tutoriel-démarrer-avec-lorby-axis-and-ohs-pour-msfs.78/ ) pour installer tout ça avec un minimum de mains dans le cambouis (je n'ai plus envie de me prendre la tête avec des trucs tordus comme la notation polonaise inversée des formules dans le SDK).

Depuis le Bravo marche très bien y compris l'ajustement des valeurs cibles heading, altitude, VS avec le rotacteur en haut à droite ...

Merci janus , ton post m'interresse pas mal, Lorby AAO est il facile a appréhender ? quand tu maitrise pas trop l'anglais surtout.
quand tu dit recupération de scripts ça donne l impression qu il faut être ingénieur informaticien ...lol.
moi je prends un fichiers et je le met la ou il faut lol comme pour les "livrery" lol

Dernière édition:
Merci janus , ton post m'interresse pas mal, Lorby AAO est il facile a appréhender ? quand tu maitrise pas trop l'anglais surtout.
quand tu dit recupération de scripts ça donne l impression qu il faut être ingénieur informaticien ...lol.
moi je prends un fichiers et je le met la ou il faut lol comme pour les "livrery" lol
Je ne dirais pas que c'est très accessible mais tu peux tester par toi-même avec une version de démo gratuite sur
https://www.axisandohs.com/downloads.html qui permet de tout faire sauf que ça se bloque au bout de 20 mn de fonctionnement ...

Bon courage ;)

Retour
Haut Bas