P3D Cockpit for you throttle le pilote automatique se déconnecte

danaviateur

ELEVE PILOTE
Réactions
10
Bonjour

J ai un throttle CFY V3 Gold , PREPAR 3D V5.1 PROSIM 737 Ver 2 MCP EFIS de chez CP FLIGHT
apres maintes difficultes pour qu il soit reconnu ,en vol apres quelques minutes alors que tout fonctionne bien
sans raison( failures sont sur 0) l AT, le pilote automatique se déconnectent tous seuls et le moteur gauche , tjs le meme s eteint
meme si je le rallume il se reéteint à chaque fois
si je deconnecte mon throttle tout va bien
aucune touche ni switch ne sont associes à l autothrtottle ni au pilote automatique
Conflits entre differents updates?
et comme TORSTEIN est injoignable
Je fait appel a votre compétence
Merci d avance
Daniel

Déjà regarde ce que donne le logiciel de de calibration de CFY voir si un inter ne déconnerait pas.
Ensuite essaye de mettre à jour la carte pokeys56E qui se trouve à l'intérieur via l'utilitaire suivant :
PoKeys setup package

Ensuite passe à la V3 de Prosim.

Calibration ok et carte mise a jour
tout se passe comme ci c est au moment ou la roulette de trim fonctionne que tout se deconnecte

Parasites produits par le moteur et déconnexion des USB peut être ?

> Tu as des câbles USB courts et de bonne qualité ?
> Tu as une bonne alimentation pour le throttle ? (intensité et tension)

Fabien

Fabien, CFY c'est de l'ethernet
Alimentation stabilisée interne.
La roulette de trim tourne avec un moteur et un driver les trim indicateurs avec des servos.

La question est ce le trim indicateur ou le moteur de trim qui fait tout planter

Déjà demonte le et regarde si il n'y aurait pas un fil qui se serait pris dans la roulette de trim

essai sans trim
deconnection de l auto trotthle qui coupe le moteur gauche!!!!!
pourtant j ai exclu l adresse IP DU Cockpît for you

dans prosim drivers pokeys enlabes et advance j ai mis la dresse IP de CFY dans la fenetre exclude pour moi 192.168.0.250
d abord l AT se deconnecte et apres je perds le moteur gauche

Fichiers joints

• Doc1.pdf
    114.5 KB · Affichages: 23
Tu as d'autres cartes pokeys dans ton simu ?
Si oui déjà te conseillerai de modifier l'adresse ip du CFY car 0.250 c'est l'adresse de base de toutes la cartes pokeys il me semble
Si tu n'en a pas d'autres desactive le driver pokey dans prosim

Oui j ai 5 autres cartes pokeys
justement je n arrive pas a changer l adresse IP du CFY j ai essaye avec le logiciel pokey de mettre une adresse fixe mais elle ne reste pas

Déjà il faut que tu sois sur le même plage d'IP que ton TQ, de base il me semble qu'il est en 192.168.0.250 il faut donc que l'adresse IP de ton ordi avec le logiciel Pokeys commence par 192.168.0.xxx

Ensuite je te conseille de ne laisser brancher que la pokeys 57E de ton TQ CFY au réseau.
Ne lance pas/arrête le logiciel de CFY.
Tu lances le logiciel Pokeys tu dois avoir ce type d'interface :
1618851603229.png

Note bien le nom de la carte de ton TQ.
Tu cliques ensuite sur connect (après avoir sélectionné ta carte).
Tu as cette interface qui doit s'ouvrir :
1618851763747.png

Tu cliques sur Devise/Network devise setting
1618851801582.png

Entre ensuite les paramètres réseau de ta carte :
1618851898867.png

Regarde aussi si dans le fichier config.xml de prosim tu n'aurais pas des lignes de ce style :
<pokeys serial="Numero de serie de ta carte pokeys CFY" ...

Dernière édition:
Merci pour ces renseignements
le probleme est que quand j arrive sur l adressage ip fixe je n arrive a mettre 192.168.0.xxx que ce soit 2 chiffes apres comme 192.168.0.13 ou 3 comme 192.168.0.250 le point de séparation se déplacant tout le temps

j ai pu entrer une adresse IP fixe
195.168.0.13 mais sans mettre le masque de sous reseau et passerrelle quipeut etre auraient du etre mis automatiquement
je l ai exclue dans config pokeys de prosim
j ai fait plusieurs essais en mettant port UDP puis port TCP
Ca a marche pendant plusieurs minutes puis meme chose AT AP Deconnectes et perte du moteur gauche
Je me demande si ce n est pas quand les mannettes ou le trim arrivent en butee que ca se se deconnecte

Non je les ai fait reconnaitre dans prosim et ils fonctionnent sans probleme
bizarre que tout se coupe seulement au bout de quelques minutes de vol peut etre faut il regler la butée de la manette de gaz gauche
car j ai vraiment l impression que c est si elle arrive en fin de course seulement que ca se produit
je vais reverifier
sinon je pars d un prosim vierge sans brancher mes autres pokeys et le rebrancher une a une avec un vol à chaque fois
ca va etre long!!!!!

Comment les as tu assigné a prosim ?
Tu as vérifié ce que je t'ai dit :

Regarde aussi si dans le fichier config.xml de prosim tu n'aurais pas des lignes de ce style :
<pokeys serial="Numéro de série de ta carte pokeys CFY" ...

Tu n'aurais pas un fil qui viendrait appuyer sur le bouton du CUTOFF lorsque ton TQ, trim indicateur bouge ?
Ton fil de CUTOFF ne serait pas abimé ou mal soudé ou desserré sur la carte Pokeys ?
Voici le câblage de la carte POKEYS57E des TQ CFY :
CFY TQ.jpg

Tout ouvert mais rien ne semble toucher le moindre bouton
j ai decoché dans les parametres du TQ TRIM AUTO et j ai assigne LE TRIM OFF ET DOWN avec mes boutons de trim de mon yoke AGRONN
il semble que cela tienne un peu plus longtemps
a voir

J arrive a tenir 15 mn avant que le moteur gauche s eteigne en meme temps que l AT et AP
j ai installe l avant derniere version de CFY
je vais peut etre reinstaller FSUIPC
je poursuis les essais mais cela devient pénible et peut etre finir par le revendre

Ah oui j oubliait
quand j active le TOGA et que les manettes commencent a bouger cela coupe aussi le moteur
????
toujours le moteur 1

Retour