Et bien je te propose d'expliquer ça à ma boîte qui
est pourtant une des principales ESN.
Ma machine développeur : i7-8665U, 16Go , pas de GPU dédié (les anciens en avaient
)
Les machines standards : i5 (je connais pas le modèle exact), 8 Go, pas de GPU dédié.
Une "
Charal" est une "
Charal" avec des techniques de "
Charal"...
Ce n'est pas en changeant d’acronyme que leurs méthodes changent (Grosses ou petites...).
Le coeur de métier de ces boites là, c'est de vendre de la "Bidoche" sur pieds le plus
cher possible... Et au passage, de faire la plus grosse marge.
Tu es du métier... Donc, tu connais la chanson.
De plus la qualification (quand, il y en a une...) d'une machine dans ce type de société doit intégrer
l'itinérance au détriment de la puissance.
Je ne parle même pas du coût d'achat...
Très souvent, en plus, le travail est directement effectué sur l’environnement du client.
De plus et pour en finir, dans le domaine du "
développement", il y a encore quelques familles.
Un poste pour faire du développement gros système sous MVS (z/OS) n'a pas les mêmes besoins, qu'un poste pour faire développement .NET dans des applications de gestion, ou pire encore pour faire du C, C++ pour des jeux.
La machine présentée au dessus conviendra très bien pour les deux premières catégories. Par contre, ne sera pas terrible pour la troisième.
P.S. :
Concernant l'emport de GPU dédié sur des machines dans le cadre du travail (et, le lecteur DVD...), je n'ai jamais été pour!...
Sauf, nécessité technique d'un besoin applicatif entreprise, Oeuf Corse!...
C'est la meilleur façon d'avoir, le vendredi, ton service de maintenance qui explose.