FS20 Cohabitation Xplane et MFS 2020

leptitpandapile

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour, j'aimerais passer à MFS 2020 pour mes vols généraux (pour admirer le paysage)et garder X plane pour les vols commerciaux Ayant téléchargé beaucoup de choses pour X plane, je n'ai plus de place donc je compte acheter un disque dur externe . Voici mes config de PC : 16go ram NVIDIA® GeForce® RTX 2060 with ROG Boost
Mémoire cache du processeur 2 Mo Fréquence du processeur de 2.3 GHz à 4.0 GHz AMD Ryzen 7 3750H. Pensez vous que les ram ce sera ok pour les deux ?
Merci d'avance

Bonjour,
un disque externe pour MSFS ou pour faire de la place? Si c'est pour le simu, c'est pas le top.
Pour le reste, cela me parait bien.
Une CG avec 8 GB, serait un plus mais là c'est pas mal.
Tonio

Si tu veux réellement t'investir dans la simulation, oublie le Laptop et investi dans un Desktop...;)
La machine que tu as actuellement est bonne pour faire de la bureautique. C'est son segment de marché.
Par contre, pour la simulation... :(

Bonjour

16 Go et une 2060 c'est de la bureautique déjà bien avancé.
Les portables développeurs au boulot sont pas aussi bien équipés : on a les 16 Go mais pas la carte graphique.

En tout cas pour voler en full HD ça fera le taff.

16 Go et une 2060 c'est de la bureautique déjà bien avancé.
Les portables développeurs au boulot sont pas aussi bien équipés : on a les 16 Go mais pas la carte graphique.
Ayant été responsable de la qualification de machine pour deux grands groupes en son temps... Je confirme mes dires...
Aujourd'hui, en 2021, c'est une machine bureautique "de bonne facture", mais ce n'est pas du tout une machine de développeurs.

Il suffit de regarder où se positionne l'AMD Ryzen 7 3750H dans la gamme produit AMD. Concernant la CG, c'est exactement le même topo, ils ont intégré, pour être raccord avec le proc, un CGU d'entrée de gamme (2060). Ce qui donne une machine cohérente.

Maintenant, tous ses composants sont des "versions portables" qui sont bridés d'une façon ou d'une autre pour rentrer/rester dans une enveloppe thermique et pour ne pas consommer beaucoup de courant (autonomie de la durée de vie de la batterie...).

Donc pour moi, (Là, je pourrai même rajouter AMHA comme beaucoup le font sur ce forum ou sur l'ensemble des plateaux de télévision toutes les 5 minutes...:love: Formule qui a le don de m’agacer fortement. Donc, je ne le ferai pas!...:LOL:)...
Mais, même si le jeu tournera, ce n'est pas une machine que je conseillerai pour l'utilisation principale d'un simulateur.:whistle:

Dernière édition:
Ayant été responsable de la qualification de machine pour deux grands groupes en son temps... Je confirme mes dires...
Aujourd'hui, en 2021, c'est une machine bureautique "de bonne facture", mais ce n'est pas du tout une machine de développeurs.
Et bien je te propose d'expliquer ça à ma boîte qui est pourtant une des principales ESN.
Ma machine développeur : i7-8665U, 16Go , pas de GPU dédié (les anciens en avaient :( )
Les machines standards : i5 (je connais pas le modèle exact), 8 Go, pas de GPU dédié.

Et c'est le même type de matos chez le client pour lequel je bosse actuellement (le principal opérateur télécom français). Le portable qu'ils m'ont fournit (modèle standard) : i5-8530U, 8 Go, pas de GPU dédié.

Il suffit de regarder où se positionne l'AMD Ryzen 7 3750H dans la gamme produit AMD.
C'est pas non plus un entrée de gamme. C'était le haut de gamme de sa génération il y a 2 ans. Alors oui aujourd'hui il y a mieux mais ça reste un processeur honorable.

Je suis d'accord sur le fait qu'un fixe est plus adapté mais tout le monde ne peut pas investir 2000 € et plus dans un PC surtout quand on a déjà un portable qui n'est pas si mauvais que ça (une 2060 mobile c'est en moyenne 10% moins performant que la version PCIe). Beaucoup prennent plaisir avec des machines parfois moins performantes que son portable. On ne fait pas tous tourner nos simu sur des triples screens 4K...

Dernière édition:
Entreprise de service numérique : le nouveau nom des SSII (société de service et d'ingénierie informatique)

Et bien je te propose d'expliquer ça à ma boîte qui est pourtant une des principales ESN.
Ma machine développeur : i7-8665U, 16Go , pas de GPU dédié (les anciens en avaient :( )
Les machines standards : i5 (je connais pas le modèle exact), 8 Go, pas de GPU dédié.
Une "Charal" est une "Charal" avec des techniques de "Charal"...
Ce n'est pas en changeant d’acronyme que leurs méthodes changent (Grosses ou petites...). :whistle:
Le coeur de métier de ces boites là, c'est de vendre de la "Bidoche" sur pieds le plus cher possible... Et au passage, de faire la plus grosse marge.

Tu es du métier... Donc, tu connais la chanson.;)

De plus la qualification (quand, il y en a une...) d'une machine dans ce type de société doit intégrer l'itinérance au détriment de la puissance.
Je ne parle même pas du coût d'achat...(y)
Très souvent, en plus, le travail est directement effectué sur l’environnement du client.

De plus et pour en finir, dans le domaine du "développement", il y a encore quelques familles.
Un poste pour faire du développement gros système sous MVS (z/OS) n'a pas les mêmes besoins, qu'un poste pour faire développement .NET dans des applications de gestion, ou pire encore pour faire du C, C++ pour des jeux.

La machine présentée au dessus conviendra très bien pour les deux premières catégories. Par contre, ne sera pas terrible pour la troisième.

P.S. :
Concernant l'emport de GPU dédié sur des machines dans le cadre du travail (et, le lecteur DVD...), je n'ai jamais été pour!...
Sauf, nécessité technique d'un besoin applicatif entreprise, Oeuf Corse!...

C'est la meilleur façon d'avoir, le vendredi, ton service de maintenance qui explose.:LOL::LOL::LOL:

Dernière édition:
Retour
Haut Bas