FS20 Commande des gaz A320 NEO

Discus2a

PILOTE DE LIGNE
Réactions
19
Bonjour,

est-ce quelqu'un peut m'expliquer comment configurer les manettes de gaz de l'A320 car je galèreeeee.
Je précise j'ai un TM Warthog.
Merciiiiiiii

Bienvenue au club...
Je n’ai pas le Warthog, mais il faut affecter l’axe Manette des Gaz Moteur 1/2.
Et inverser probablement le sens de l’axe.

Pour les reverses je cherche encore, pas trouvé d’affectation individuelle par manette pour les reverses et il n’y a pas d’axe, juste reverses on/off.

‘Gros soucis à ce niveau là, pour l’instant la seule solution est de manœuvrer les reverses à la souris.

Jacques

Dernière édition:
J'ai effectivement affecté les axes du throttle, ça fonctionne mais c'est galère, rien qu'au sol la gestion de la puissance est compliquée.
J'ai bien les reverse sur le throttle mais ils se déclenchent à la moitié de la course des manettes de gaz, quand je les ramène en arrière!

En fait il faut ramener le throttle au milieu à chaque fois.

Tu as essayé d'initialiser les axes de ton warthog dans panneau de configuration/Périphérique avant de l'utiliser dans MSFS ?

En fait mes axes fonctionnent parfaitement pour commander les gaz, mais impossible de configurer les reverse!
Tu entends quoi par initialiser les axes?
C'est d'autant plus dommage que le throttle du Warthog dispose d'un cran pour ça justement!!

Si tes reverses se déclenchent à la moitié de la course de tes manettes des gaz, c'est qu'il y a peut être un problème de calibration des axes, donc vérifier l'amplitude complète de ton axe dans Périphérique W10.

Et dans les paramètres de commande dans MSFS quand tu déplacés tes manettes de gaz vérifier aussi l'amplitude complète.

La butée arrière du Warthog c'est un poussoir ?

J'ai réussi à modifier ça, j'ai réassigné les axes qui fonctionnent normalement maintenant.
En revanche, impossible de faire fonctionner les reverse maintenant!
Il faut lever les throttle vers le haut et les reculer, c'est un cran à passer.
Je n'arrive même pas à mapper la fonction sur une touche!

Salut,

J'arrive à les actionner à la souris mais c'est acrobatique!

Bon j'ai trouvé la solution pour les reverse des réacteurs (A320, Citation etc).
Il faut assigner une touche/bouton ce que vous voulez à, soit (ou même les deux):
- BASC POUSSEE INVERSE MANETTE GAZ: on appui sur le bouton et on le RELACHE, ensuite on pousse les manettes de gaz en AVANT, ça actionne les reverse!
- MAINTIEN POUSSEE INVERSE MANETTE GAZ: il faut MAINTENIR le bouton appuyer pour activer la fonction reverse et pousser les manettes de gaz en AVANT!

Last edited by a moderator:
Salut, bon j'ai trouvé la solution pour les reverse des réacteurs (A320, Citation etc).
Il faut assigner une touche/bouton ce que vous voulez à, soit (ou même les deux):
- BASC POUSSEE INVERSE MANETTE GAZ: on appui sur le bouton et on le RELACHE, ensuite on pousse les manettes de gaz en AVANT, ça actionne les reverse!
- MAINTIEN POUSSEE INVERSE MANETTE GAZ: il faut MAINTENIR le bouton appuyer pour activer la fonction reverse et pousser les manettes de gaz en AVANT!
Ouais sauf que c’est pas terrible (mais tu n’y es pour rien!) d’être obligé de mettre les manettes en avant...
Sur le Saitek, ça veut dire affecter BASC POUSSEE INVERSE MANETTE GAZ à la butée basse qui est bouton.

.Jacques

Dernière édition:
C'est effectivement pas génial.
Perso j'ai affecté le butée basse à réduire les gaz : ça fait comme si j'appuyais sur F2 et les manettes passent en reverse.

Moi toute fonctionne a merveille, le throttle j'ai le neutre aux centre le renverce en bas et aumentations les gaz en haut

Fichiers joints

• 272908728_810414319795268_408983897554903177_n.jpg
    272908728_810414319795268_408983897554903177_n.jpg
    76.8 KB · Affichages: 26
  • Gaz 1.jpg
    Gaz 1.jpg
    55.4 KB · Affichages: 25
  • Gaz 2.jpg
    Gaz 2.jpg
    57.1 KB · Affichages: 25
Retour
Haut Bas