FS20 Comment acheter Flight Simulator ?

ludo

ELEVE PILOTE
Réactions
7
Après plus de deux ans d'étude de l'A320, son cockpit, le pilotage ... comme je dis, "faire de la simulation de simulation" je vais me lancer dans Flightsimulator.

L'ordinateur est commandé, mais plusieurs questions se bousculent.

Une toute bête. Comment et ou acheter le logiciel ? Si je prend la version 2020 car la version 2024 n'est pas encore la ...

Quelle version prendre. la version de standard, deluxe ou premium deluxe. Peux t'on faire évoluer les versions. Passer de deluxe a premium deluxe ?

Merci pour votre aide

ludo

Tu peux acheter via x box game pass ou steam.
Perso version standard avec a320 fenix ca fera largement le taf à mon avis !

Bonjour,

Avec le Game Pass tu n'achètes pas le simu. C'est un abonnement qui te permet de jouer à de nombreux jeux tant que tu es abonné.
Il y a 4 façon d'obtenir le simu :
  • la version DVD : a oublié car n'a jamais été mis à jour depuis la sortie du jeu donc au premier lancement tu auras une mise à jour de quasiment tous les fichiers
  • Xbox Game Pass : abonnement mensuel. Peut être intéressant si tu joues à d'autres jeux en parallèle de MSFS. Tu auras accès à la version 2024 quand elle sortira. Tu as également le droit à 20% de rabais si tu achètes un jeu quand tu es abonné
  • Xbox Store/Microsoft Store : achat définitif, licence associée à ton compte Microsoft
  • Steam : achat définitif, licence associé à ton compte Steam
Pour les versions, oui il est possible de faire évoluer les versions mais le prix des upgrade est prohibitif. Il vaut donc mieux prendre la bonne version dès le début.
Pour ce qui est du choix des versions, ça va dépendre des avions qui t'intéressent. Si comme Eljuan c'est juste l'A320 de Fenix ou le 737 de PMDG, alors la version standard suffira. Par contre si tu veux pouvoir piloter un 787 ou Cessna 172 avec instrumentation classique alors il faudra prendre une des versions supérieures.
Voici la liste de tous les avions par défaut dans le simu avec ceux dispo uniquement dans les version deluxe et premium deluxe :

01_40th_AircraftChart_Final_8k_JPG-e6743b5d9c51092f12d2-scaled.jpg

A noter que le 787 et le Longitude ont reçus des mises à jour les rendant nettement plus réalistes. Le 747 et le Citation de la version standard ont également reçu ces mises à jour.
Les 2 prochains avions qui vont être améliorés sont l'A320 de la version standard et le SR22 de la version premium deluxe.

Enfin les versions deluxe et premium deluxe apportent également des aéroports faits mains supplémentaires (la liste commune est beaucoup plus importante aujourd'hui avec tous les World Update gratuits) :

msfs_airports_list.jpg

Bonjour,

En complément des infos ci-dessus, quelques éléments bons à savoir :

- avec la version XBOX, tu ne peux pas utiliser les nombreuses adjonctions ('mods') dispos souvent gratuitement sur le net (voir site flightsim.to parmi d'autres)

- la version Steam t'évite les complications de la gestion des comptes MicroSoft et les mises à jour sont plus évidentes

A toi de juger en fonction de ton contexte ;)

Janus

Merci pour vos informations.

C'est bon j'ai tout installé. Pas évident de passer sur windows étant mac depuis 15 ans avec ma boite !!!

Une question pour ne pas gêner les vrais joueurs.

Peux t'on jouer sans apparaître sur le tarmac pour les autres joueurs. Le temps de maitriser la bête ?

Je suis allé sur "OPTIONS GENERALES" "TRAFIC" et j'ai désactiver "TYPE DE TRAFIC AÉRIEN"

Est-ce que c'est suffisent?

Merci et pardon si j'ai dérangé des joueurs

ludo

Bonjour et bienvenue,

T'inquiètes pas pour les autres joueurs, s'ils te voient, ils te passeront au travers sans incident.
En fait ce n'est pas toi qui choisis de voir ou pas les autres joueurs.

Tu peux jouer hors ligne en désactivant les données réseau dans le jeu !

Fabien

Salut, si tu as peur de faire des bêtises t'inquiète pas on les verras mais on ne peu pas communiquer entre nous , bons vols

Quand tu crées un vol, dans la configuration de la météo du vol tu peux choisir qui tu vois : joueurs temps réels (joueurs qui ont activé l'heure réelle et peut-être aussi la météo je ne sais plus), tous les joueurs (peu importe leur réglages d'heure) et groupe uniquement. Avec cette dernière option si tu ne fais pas partie d'un groupe tu ne verras que toi.
Et comme ça pas besoin de couper le traffic ai (ça met u' peu de vie dans le simu avec des avions qui ne feront pas n'importe quoi) , ni les données réseaux (qui te priverait de tout l'intérêt du simu).

Retour