Comment décidez vous de l'itinéraire du jour ?

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 085
Réactions
3 323
Points
3 519
Yoo!!

Est ce que c'est pris au hasard, mineutieusement planifié la veille ou toujours depuis l'aéroport de votre ville ?
 
Je pars généralement de l'aéroport où j'ai atterris la fois dernière et je vais vers un aéroport dont j'ai une scène à moins d'1h30 de vol.
Il m'arrive aussi en fonction d'une météo trouvée sur badbadweather de planifier un vol où je/on va en "chier"

Pour le plan de vol, j'utilise Simbrief ou/et PFPX, pour les calculs masse performances Topcat et pour les cartes navigraph.
 
Dernière édition:
Pas de règle pour moi ... c'est souvent en fonction du temps disponible ou de la méteo ... je décolle principalement depuis le sud France (LFMN-LFML-LFKB-LFKJ) en direction de l'Italie , la Suisse ou l'Autriche; parfois je pars de l'endroit ou je me suis posé la veille voir les jours précédent ...
Quand le temps est limité , voir très limité , KaiTak old airport VHXX/VHXX ou LFKB-LFKJ ou LFML/LFMN ...
 
Donc vous faites au plus près de la réalité en repartant du même aéroport. C'est ce que je faisais aussi. Il m'est déjà arrivé de repartir dans la foulée.
 
Idem,
Si vous avez peur de vous ennuyer sur un vol de 2H et plus, faites le "laitier" : au moins une escale sur le parcours.
Ou encore une rotation complète avec retour au bercail.
Ça occupe sérieux ! Surtout si on veut respecter un horaire réaliste.
Le shut down est différent, la remise en route aussi.
Autre scenario, je prépare sérieusement un long vol (4H + ) et au bout d'une heure (impromptu) déroutement ou atterrissage d'urgence. (Medic )
Have Fun
:sneaky:
 
j'aime voler depuis des endroits que je connais et parfois, si j'ai déjà voyagé quelque part en avion en tant que passager, il est toujours agréable de suivre le même itinéraire dans le monde simulé en tant que pilote.
 
salut, salut

- au pif
- sur des itinéraires je j'apprécie
- avec mission generator : un p'tit plugin payant qui te propose des vols dans le monde entier
- avec Random Flight Database c'est le meme genre mais en bien plus complet on peut faire un tour, etape par etape etc... et il est gratos

RoRo ;)
 
J'aime bien l'idée du (au pif) avec le générateur.
Au bout d'un moment faire tout le temps les aéroports que l'on connait c'est rentrer dans un cercle vicieux.
C'est appréciable de pourpvoir se remettre en question, surtout qu'il y a beaucoup de choix, piste en herbe, terre...
 
Retour
Haut