Comment démonter le steering tiller A320 de cockpitSonic ?

guda

ELEVE PILOTE
Réactions
17
Bonjour, un pilote un peu trop énervé a été trop brusque avec le tiller : maintenant, le retour au centre ne se fait plus. Un ressort (ou son maintient) a sans doute lâché.

CockpitSonic est avare d'information et je dois me débrouiller pour démonter la bête.
WhatsApp Image 2023-02-14 at 19.03.27.jpeg

Est-ce que quelqu'un sait comment le démonter J'ai tenté les 3 grosses vis autour mais c'est très serré et j'ai peur de faire plus de dégâts en forçant.

Tous les conseils sont les bienvenus.

Dan

Généralement avec les homecockpit, le SAV est souvent aux abonnés absents.

Même avec le couple d'une visseuse électrique ça ne bouge pas ?

merci pour vos retours. Dans un premier temps je vais retirer la trappe et regarder. Ce n'est pas mon simulateur alors je souhaite éviter de forcer les vis et d'abimer.

Souvent pour démonter de la visserie serré on peut essayer de faire monter la température de l'ensemble :
- En été laisser en plein soleil, c'est pas encore la période mais pour ceux qui vivent dans les îles c'est le bon moment 😊
- Soit poser sur un radiateur (chauffage central).
- Ou encore faire chauffer le four à 50° MAX .
Eteindre le Four. Ouvrir la porte attendre 2/3 mn, voir plus, et poser l'ensemble sur une piece en bois, verifier à la main que la temperature de l'ensemble est soutenable 35/40° .
La dilatation de la visserie permettra - peut-être - de faciliter le dévissage ou de ramollir le "frein filet" si l'emploi de celui-ci a été utilisé.

ATTENTION il faut bien gérer la température ! Tester à la main la montée en t .

Dernière édition:
Note que j'ai un aérosol de dégrippant qui fait l'inverse : un choc cryogénique
- Le dégrippant à froid à une action dégrippante renforcée par un choc cryogénique à -30°C.
Ce choc thermique permet de briser les liaisons des points de contacts oxydés.
- Il favorise la rétractation des pièces qui sont ainsi plus facilement désassemblables, en particulier pour les pièces en acier.
- De plus, le dégrippant à froid a les capacités suivantes : dégrippant, dégoudronnant, lubrifiant, anticorrosion/ anti-humidité et réducteur de friction.
- Sa tension superficielle très basse lui permet une excellente pénétration.
- Il assure une protection efficace contre la rouille et l’humidité.
- Il élimine les graisses durcies par le temps et présente une bonne tenue au brouillard salin.
- Ne contient pas de silicone.

Bonjour,

Je suis allé sur site et c’est pas bon. Ceux qui ont monté le simulateur ont forcé les vis. Les têtes sont endommagées. Il y a 4 vis réfractaires et le dégrippant n’y fait rien. J’ai tenté de faire sauter une vis à la perceuse mais je n’ai pas le matériel nécessaire.

IMG_9890.JPG

Le propriétaire du simulateur demande si quelqu’un du forum saurait faire sauter ces vis. En contrepartie il propose une session d’une heure de son simulateur. Il est porte de Vincennes sur Paris.

Dites-moi si cela vous tente

Hello, je dois avoir le matos nécessaires (bombe degripant, bombe de froid, queue de cochon, ...), mais pas dispo avant 2 semaines mini

Retour