Silverstar
CONTROLEUR AERIEN
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Comment fonctionne l'ATC de MSFS ?
On dirait qu'il ne tient pas compte du plan de vol pour donner ses ordres, par exemple si A c'est le décollage, B la fin de monteé, C le point de descente pourquoi entre B et C il demande de descendre et remonter s'il n'y a aucun point de changement d'altitude.
Si j'étais programmeur ma logique consisterai à faire lire au programme une sorte de courbe du plan de vol pour signaler tout écart par une annonce "vous n'êtes pas a la bonne altitude, monter ou descendre de XXX altitude" ou "vous ne suivez pas la route, devier vers tel cap". En dehors de cela je ne vois pas pourquoi l'ATC devrait donner un ordre.
Sinon regarde un plan de Simbrief, on voit une courbe avec la montée, le vol en croisière et la descente, ça me paraît clair de programmer un logiciel qui lirait ce graphique aurai la surveillance de tout écart entre l'altitude demandé corrigé ( STD ou QNH) et la trajectoire.
On dirait qu'il ne tient pas compte du plan de vol pour donner ses ordres, par exemple si A c'est le décollage, B la fin de monteé, C le point de descente pourquoi entre B et C il demande de descendre et remonter s'il n'y a aucun point de changement d'altitude.
Si j'étais programmeur ma logique consisterai à faire lire au programme une sorte de courbe du plan de vol pour signaler tout écart par une annonce "vous n'êtes pas a la bonne altitude, monter ou descendre de XXX altitude" ou "vous ne suivez pas la route, devier vers tel cap". En dehors de cela je ne vois pas pourquoi l'ATC devrait donner un ordre.
Sinon regarde un plan de Simbrief, on voit une courbe avec la montée, le vol en croisière et la descente, ça me paraît clair de programmer un logiciel qui lirait ce graphique aurai la surveillance de tout écart entre l'altitude demandé corrigé ( STD ou QNH) et la trajectoire.