Comment modifier dans XP11 le bandeau d'affichage de texte

Choco

PILOTE DE LIGNE
Messages
646
Réactions
166
Points
298
Salut Part'naires,

Avec le Covid j'ai pas souhaité prendre quelque risque qu'il soit....et cette année dans notre famille chacun chez soi !
Et j'ai assez à faire avec Xplane pour ne pas m'ennuyer.....

Dans Xplane 11.50 + un bandeau de texte s'affiche en haut de notre écran : et des infos de texte provenant d'addons peuvent s'afficher.

problempolice.JPG


sauf que si on a un écran 2K ou 4k (encore + problèmatique) on n'arrive pas à lire le texte qui est écrit !

Je voudrais savoir si il existe un fichier dans XPlane permettant de régler les paramètres de ce bandeau.
- la taille de la police pour le texte qui s'affiche
- la possibilité de modifier la position de ce bandeau et de le placer ou l'on veut , ou sur un aucre écran.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salut Choco,
Si tu comprends l'anglais, la solution est indiquée dans le lien suivant : réglage taille texte pour 4K
En pratique (je n'ai pas X-Plane sous la main), aller dans 'Réglages' / 'Graphiques' / 'Accessibilité' et augmenter le pourcentage (par exemple de 100% à 150%.
Si cela ne fonctionne pas, relance la question.
Dominique
 
Mille fois merci baldy pour ce lien.
Pour l'anglais, il me suffit de traduire la page avec google, et c'est très bien traduit, le sof à bien évoluer au nniveau traduction.
je test celà et je te tiens au courant.
Si çà marche, ce sera un beau cadeau de Noel.. car je me prenais la tête avec ce problème.;)
 
L'explication est également donnée dans le manuel officiel en langue anglaise (voir figure 3.14). Malheureusement , la version française officielle date de 2016 et ne reprend pas cette partie.
 
J'ai modifié la taille à 150% et la police, et c'est très utile car maintenant je vois parfaitement toutes les lignes des menus de Xplane.
Mais par contre çà n'a pas d
problempolice.JPG
u tout modifié la taille de la police du bandeau affichant le texte des divers addons ! je suis toujours à ce niveau !

Donc problème non résolu. j'espère que danx XPlane on trouvera une astuce.. j'ai cherché dans les différents fichiers .ini mais j'ai pas trouvé d'info
concernant ce bandeau ! :mad:
 
Bonsoir Choco !

Quels addons affichent les bandeaux ?
Peut-être modifier les scripts par FlyWithLua pour augmenter la taille des caractères ?!?
 
Bonsoir Frederic,
FsFLyingSchool . voici des infos sur cet addon :


Le script FlyWithLua je l'ai installé, mais je ne sais pas comment il fonctionne, je viens de regarder le manuel 120 pages d'explication, le langage 'lua'
est très puissant, j'ai eu l'occasion de d'utiliser 'lua' dans FSX associé à Fsuipc et jétais parvenue à coder des choses intéréssantes dans fsx.
checklist, vue interne et externe, et çà m'avais bien passionné de réaliser celà.

Mais dans mon cas, je ne sais pas comment faire le script FLyWithlua.
 
Il se peut que Laminar n'ait pas encore daigné répondre à ce problème soulevé depuis des années.
Les seuls messages de différents forums conseillent de 'rapporter' à Laminar ce problème comme un bug pourqu'un jour ils acceptent de corriger ce point.
Les seules "solutions" trouvées consistent soit à utiliser une résolution 1920 au lieu du 4K (!) ou d'utilsier la loupe de Windows.
J'espère que quelqu'un trouvera une autre solution avant cette correction.
Dominique
 
Hé bien je suis vraiment ennuyée avec ce problème !
j'ai posté sur le forum laminar... sans grand espoir !
 
Bonjour Frédéric,
Tu es vraiment super sympa d'essayer de m'aider, je t'envoie un 'un gros bisou de Noel (sans covid) en remerçiement.
Je vais regarder ton lien et te tiens au courant.
Encore merciii.

Edit 16h44 : c'est super de super çà fonctionne super bien ! Mfrédéric tu es génial de m'avoir indiqué le lien de cette vidéo.

Vision sans le nouveau règlage :

1.JPG


Vision après le règlage :

1-1.jpg


et çà agrandit aussi les autres fenêtres des addons :
2.jpg



mille fois merci frédéric :)
 
Dernière édition:
Retour
Haut