Comment paramétrer le Chrono Sismo Soluciones ?

androl2015

PILOTE DE LIGNE
Réactions
916
Salut, salut

maintenant que j'ai un beau Chrono ( Sismo Soluciones ) tout beau , tout neuf je m'en sers
et il y a une fonction en ET , Temps Estimé donc que je ne comprends pas c'est : HLD cela stop la fonction RUN au temps en minute , en cours mais quel en est l'intérêt ?

par avance , merci

RoRo

Dernière édition:
re,

toutjours sur mon chrono autonome de chez Sismo je ne parviens pas à modifier l'heur UTC qui n'est pas exacte par rapport aux simus

l'heure local j'ai pu le faire pas de probleme
mais nada pour l'heure UTC

faut il débrancher puis rebrancher la pile et du coup tout re régler ?
j'ai posé la question à Sismo et pas encore de réponse depuis 2 jours... j'ai pas qu'ça a faire moi et la plage alors ! ;G)
par avance, merci

RoRo

Salut, salut

maintenant que j'ai un beau Chrono ( Sismo Soluciones ) tout beau , tout neuf je m'en sers
et il y a une fonction en ET , Temps Estimé donc que je ne comprends pas c'est : HLD cela stop la fonction RUN au temps en minute , en cours mais quel en est l'intérêt ?

par avance , merci

RoRo
Salut Roland !

pour mesurer le temps entre 2 waypoint , quand tu ne vois rien (nuit , nuages , brouillard) ou pire , tu n'as plus tes instruments ... bref la cata totale , alors là une Rolex/Breitling au poignet , ça peut sauver des vies !
A force de fréquenter la plage , c'est croc no :LOL:

En athlétisme , à partir du 800m jusqu'au 10000m , ça te permet de mesurer le temps sur chaque tour tout en continuant à mesurer le temps total ! 🏆

Dernière édition:
Roro tu as lu le manuel du Chrono ? Bien sur que non, parceque Roro préfére aller a la plage et poser la question sur le forum !!!
Alors pour ne pas décevoir Roro, on va lui expliquer !! ;G)

HEURE UTC : Cette information est extraite dans le plan réel du GPS (GLOBAL POSITIONING SYSTEM) mais comme le chrono Sismo est un module autonome, l'heure UTC doit être réglée manuellement et enregistrée dans la mémoire du Chrono pour son usage ultérieur.
Une fois l'heure UTC réglée, il ne sera pas possible de la rétablir jusqu'à ce que la batterie au lithium soit épuisée ou retirée.

CONFIGURER UTC TIME :

1. Appuie sur TIME/DATE jusqu'à ce que tu vois que TIME est allumé et DAY, MO et YR sont éteints.

2. Appuie simultanément sur RESET+CHR (d'abord RESET puis CHR, sinon tu activeras le Mode Chronomètre). Cette étape permet de mettre l'horloge en mode configuration. Ensuite, l'heure et les chiffres commenceront à clignoter.

3. Modifie les chiffres des heures avec les boutons +/- et arrête lorsque tu as la bonne heure UTC.

4. Après cela, appuie sur SET et les chiffres des minutes commenceront à clignoter.

5. Procède de la même manière pour les minutes avec les boutons +/-.

6. Une fois cette opération terminée, appuie à nouveau sur SET et les informations de l'heure UTC seront stockées dans la mémoire.

TEMPS ÉCOULÉ... mon Roro prends un Doliprane avec un Pastis !!

La fonction ELAPSED TIME affiche le temps de vol, mais tu dois la mettre en route.
Les informations du TEMPS ÉCOULÉ apparaissent sur l'écran inférieur. Lorsque TEMPS ÉCOULÉ est sélectionné, la led ET avec le mode de fonctionnement RUN ou HLD qui dépend de la fonctionnalité de l'horloge sera activé.

Les heures et les minutes sont affichées à l'écran mais pas les secondes.
Si l'on appuie à nouveau sur le bouton ET, le compteur redémarre et la LED RUN s'allume tandis que HOLD s'éteint.

Pour initier le mode TEMPS ÉCOULÉ, il est nécessaire d'appuyer une fois sur le bouton ET. Après cela, le temps commence à compter et la LED RUN s'allume. Si tu appuies à nouveau sur le bouton ET, le TEMPS ÉCOULÉ s'arrête et la LED HOLD s'allume et la LED RUN s'éteint. Si tu appuies à nouveau sur le bouton ET, le comptage recommence en ramenant la LED RUN à l'allumage et la LED HOLD à l'extinction..

Si tu appuies sur le bouton RESET lorsque le comptage est actif (RUN sur on), une remise à zéro du compteur sera effectuée et va remettre tous les chiffres à zéro et lancer un nouveau décompte. Sinon, si tu appuies sur le bouton RESET lorsque le TEMPS ÉCOULÉ est avec HOLD activé, cette réinitialisation fera une remise à zéro du TEMPS ÉCOULÉ en mettant tous les chiffres à zéro et en éteignant l'afficheur inférieur quelques secondes plus tard. Toutes les LED liées au TEMPS ÉCOULÉ seront également éteintes.

La fonction TEMPS ÉCOULÉ est secondaire au système, c'est-à-dire que si le TEMPS ÉCOULÉ est sélectionné et que tu pousses aussi la fonction CHR (Chronomètre), toutes les informations du TEMPS ÉCOULÉ disparaîtront depuis l'écran inférieur pour afficher les informations du chronomètre. Le TEMPS ÉCOULÉ fonctionnera en arrière-plan et lorsque le chronomètre est enlevé, la fonction TEMPS ÉCOULÉ revient afficher ses informations sur l’écran inférieur.

Salut, salut Boss @Silverstar
Et ben voilà t'es pas le Boss pour rien 😂
Un grand merci j'ai tout de même cherché ce manuel au moins 10 minutes sur le net et rien trouvé même sur le site de Sismo , bon d'accord j'étais au soleil....
Ok c'est clair .
Pour l'UTC je vais donc enlever la pile et re régler tout ça .
Sinon as tu le lien que je télécharge le truc .

Fredo @Playrec Heu merci mais ça j'avais compris c'est la fonction de base du Estimed Time en mode RUN ce que je voulais comprendre c'est HLD
Y'a un forfait lunette à 100 balles en ce moment mais j'sais plus où ;G). :sneaky:
RoRo

Hier plus de touriste mais pas trouvé le manuel. 😆 :

IMG_20230905_123703.jpg

Dernière édition:
Y'a un forfait lunette à 100 balles en ce moment mais j'sais plus où ;G)
Tu peux parler même fort , chu sourd !

Quand tu commandes sur le site de Sismo , c'est des loupes qu'il te faut ! 🎯 :LOL:;)

alors msieur Roro
tu peux retourner illico
chez l'ophtalmo
trouver le manuel du chrono !

Ha ouais 🤙

Bon c'est pas le modèle a aiguilles que j'ai pris mais ça doit rien changer pour le manuel
Et j'avais m'payer le forfait lunette 😝
RoRo

Retour