Comment paramétrer mon Overhead sismo

grimlims

ELEVE PILOTE
Réactions
0
Bonjour à  tous,

Bon ca va faire une semaine que je cherche à  droite et à  gauche des informations pour paramétrer mon fwd & pedestal et malheureusement je suis bloqué devant des problème que je n'arrive pas à  comprendre. Je m'explique.

Concernant le FWD :

J'ai réussi à  faire l'installation grâce à  laide de Silverstar, mais le problème c'est que la programmation des boutons et des voyants entre la partie hardware et software n'est pas similaire.. J'ai bien récupérer le fichier de configuration que j'ai importé dans mon prosim 1.56, mais en cliquant sur un voyant quelconque sur prosim panel c'est un autre voyant qui s'allume sur le fwd, idem pour les boutons et les displays qui ne s'allume pas..

Concernant le pedestal :

Alors lui c'est lanarchie sur prosim 1.56, par contre sur prosim V2 (version dévaluation), il fonctionne quasi parfaitement.
Donc en démarrant le pedestal avec prosim V1.56 ainsi que le script, parfois le pedestal va fonctionner partiellement (quelque displays s'allument tandis que d'autres non), parfois je vais avoir le rétroéclairage qui s'allume mais ni les displays ni les boutons fonctionnent; parfois aussi les displays s'allument mais les boutons non.. bref, j'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus avec le V1 de prosim.

Je me demande si ce n'est pas fait exprès pour pousser les gens à  aller vers la V2.

EN fait ce que j'aimerais, si il y a des personnes qui ont des scripts et des fichiers de configuration fonctionnels avec prosim V1.56 qu'il puisse les partager avec moi. Par ailleurs je suis preneur aussi de toute documentation technique car sur le site de sismo il y a vraiment grande chose.

Je précise que j'ai acheté ce matériel en occasion, donc je peux massoir sur le support technique de sismo

Merci pour votre aide..

Tu as essayé l'overhead avec la démo de la V2?
Même si tu las acheté doccasion tu dois avoir des réponses de Sismo.

J'ai le pédestal et le script fonctionne bien avec 1.56

oui je lai testé et c'est tjs le même problème.. l'ancien proprio lutilisait sur PM, tu penses que ça change quelque chose?

Ah moins qu'il ai modifié le cablage ça change rien. C'est une grosse carte ethernet avec les modules qui se connectent dessus avec des câbles nappes IDC?

Au pire des cas on peut réaffecter les variables dans Prosim, ça risque d'être un peu long si c'est vraiment le bordel.

Silverstar a dit:
Au pire des cas on peut réaffecter les variables dans Prosim, ça risque d'être un peu long si c'est vraiment le bordel.

Justement je préfère léviter au cas ou je me dis le problème est ailleurs.

Sinon concernant le pedestal, une idée?

Je me demande si le problème n'est pas lié à  un fichier libusb0.dll qui était signalé manquant quand je lançais le script et que j'ai dû ajouter manuellement en le téléchargeant dans le répertoire s'ysWOW64..

Tu as déjà  eu ce problème?

libusb0.dll ça ne me dit rien du tout.

Pour le PEdestal je suis en Rev 4.9 et toi en 4.10

Est ce que tu as la REv 4.9 au pire je te lenvoi et tu essayes.
Sinon envoie moi le config.xml dans le dossier sismo script 4.10, je vais comparer avec la Rev 4.9

Décoches Sismo Drivers dans Drivers Prosim
Modifie le IOCP connector par 192.168.1.43 port 8094
Rajoute un IOCP connector pour le pedestal du genre 192.168.1.43 port 8095

Dans ton Ped ini script.exe vérifie et sauvegarde.

Code:
[SCPASCAL_PORT]
  PORT = 8095

Code:
// SimCard Mother Board Serial
  SCMB_SERIAL = 0208

Vérifie que le PED est bien configuré Default Gateway en 192.168.1.1
Host port ça doit etre 1153 pour le PED
Ip Adress ca doit etre 192.168.150.153
Host IP 192.168.1.43
Local port 1024
Mask 255.255.255.0

Vérifie que le OVH est bien configuré Default Gateway en 192.168.1.1
Host port ça doit etre 1154 pour le PED
Ip Adress ca doit etre 192.168.150.154
Host IP 192.168.1.43
Local Port 1024
Mask 255.255.255.0

Je fais un essai et je tiens au courant.

Concernant le script, sismo vont m'envoyer la 1ere version, je teste et je te tiens au courant..

Bonjour à  tous,

Je reviens donc aux nouvelles.. Donc c'étais bien un problème de script.

Sismo ont été très efficace la dessus.

Merci en tout cas pour ton aide..

Retour