Comment régler la colométrie de MSFS en VR ?

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 080
Réactions
3 310
Points
3 517
Pour les écrans PC il y a NVIDIA game Filter mais c'est pas compatible avec la VR.

Du coup Y'a t'il une autre solution pour améliorer l'aspect de MSFS car les couleurs sont quand même bien fade.
 
Pour les écrans PC il y a NVIDIA game Filter mais c'est pas compatible avec la VR.

Du coup Y'a t'il une autre solution pour améliorer l'aspect de MSFS car les couleurs sont quand même bien fade.
Il me semble qu'avec openXR toolkit c'est possible.
 
Ceci dit . Je trouve que c'est fade mais à certains horaires de vol et avec certaines météos.
A d'autres moment ça va.
 
Ah oui c'est vrai OpenxrToolkit, je l'avais oublié. En haute altitude je trouve que c'est très très blanc.
 
Ah oui c'est vrai OpenxrToolkit, je l'avais oublié. En haute altitude je trouve que c'est très très blanc.
Je suis d'accord avec toi.
Moi Je l'ai desinstallè à la suite de nos précédentes discussions.
Si tu te lances dans des tests OpenXR toolkit, alors je serais preneur de tes réglages....hihi.
Merci d'avance.
 
Déja je vais continuer à bosser sur mon petit logiciel et après on verra.
 
Le logiciel permet d'éditer le fichier usercfg sans lancer le simu et permet d'appliquer des patch suivant ta configuration de vol.

Ça permet de gratter des FPS par ci par là.

 
Le logiciel permet d'éditer le fichier usercfg sans lancer le simu et permet d'appliquer des patch suivant ta configuration de vol.

Ça permet de gratter des FPS par ci par là.

Ah super je bais regarder ça...
 

:LOL: tu Babs ?

Bon j'ai essayé de faire des réglages avec OpenxrToolkit et c'est franchement fastidieux. Déjà quand tu changes les curseurs ça prend une plombe, et j'ai pas vu de différence.

A mon avis pas grand chose à attendre de ce côté là.
 
Ouais le problème c'est surtout quand tu voles en milieu de journée avec un ciel ensoleillé.
Et même si c'est couvert, une fois que tu as percé la couche il est impossible de distinguer le moindre détail en regardant à l'extérieur… c'est tellement lumineux, blanc et délavée...

Cet après midi j'ai fait un vol de Palma pour Palerme... Pendant toute la croisière j'ai dû mettre les filtres pare-brise du PMDG.
 
su14.JPG
 
Y'a rien a faire, faudrait voir ce que ça pourrait donner avec un autre casque VR.
 
Y'a rien a faire, faudrait voir ce que ça pourrait donner avec un autre casque VR.
Tu penses.
J'ai trouvé quelques posts qui décrivent quelques pistes d'amélioration sur le net. Notamment réglages direct via Nvidia...
Ou bien de eye adaptation dans le fichier usercfg.opt defini sur 1 qu'il faut passer en 0.
Ou bien au niveau du hdr et sdr....
A suivre.
Il doit sûrement y avoir un truc...
Je cherche de mon côté aussi.
L'union fait la force ....
😆
 
Retour
Haut