FS20 Comment régler les fréquences radios sur les avions de ligne ?

paneva

ELEVE PILOTE
Réactions
10
bonjour à tous,je pratique FS depuis FS98 et je pensais etre bien entrainé,mais voilà que j'ai un enorme probleme que je n'arrive pas à resoudre.Sur tous les jets du jeu je bloque sur la facon d'afficher les freqences radio et NAV sauf sur le cessna longitude qui a un garmin et c'est donc le seul appareil que je peux utiliser pour mes vols long courrier.Que ce soit l'airbus 420 ,les boeing A380,747 ou les gros bimoteurs genre ATR72,impossible de m'en servir.!Comment faire pour afficher et enregistrer les frequences?
Merci si vous avez une adresse de mode d'emploi pour ces avions.
Bons vols à tous

...de MSFS 2021 bien sur. Au fait je parlais de l'A320 ,du B787 et du B747 ...de l'I4...meme chose pour des appareils trouvés sur le web,B737 et A321.
Bonne journée

J'ai déplacé le sujet dans MSFS ...

MSFS 2020 peut être ?

airbus 420 ,les Boeing A380
Y en a qui vont faire des bonds "Boeing A380" :unsure:

Tu as un exemple concret ?
Dans le 737, sur le pédestal, je rentre la Freq. NAV et la freq. COM sans problème :unsure:

1616767680971.png
1616767738432.png

Supprime les avions du dossier community si tu en as puis essaies de nouveau ...

Tu as enlevé l'option qui laisse le copilote s'occuper des radios ?

Fabien:poop:

Juste une mention sur les radios car j'ai constaté que certains ignoraient cette option.
Pour un cockpit en "dur" pas nécessaire d'avoir des radios physiques si l'avion possède un CDU ou un genre Garmin qui, pour la plupart ont une page NAVRAD ou il est possible de régler les fréquences COM NAV ADF (1 et 2) ainsi que le Course de chaque NAV sans avoir à tourner de boutons.

Soit il se fout de nous, soit il n'a pas compris que la communication va dans les deux sens (vous m'aidez et en retour je vous dis ce qui marche ou pas, par politesse mais aussi pour aider d'autres gens qui seraient dans mon cas.)

Observer et voir !!!

C’est l’habitude du simu: quand tu règles une radio, à part l’ATIS tu n’as aucune voix qui répond.;)

Soit il se fout de nous, soit il n'a pas compris que la communication va dans les deux sens (vous m'aidez et en retour je vous dis ce qui marche ou pas, par politesse mais aussi pour aider d'autres gens qui seraient dans mon cas.)

Observer et voir !!!
C'est vrai que comme toi et moi, on attend toujours ses réponses (Ca marche ?) sur nos conseils sur ses incrémentations 10 en 10...
J'ai l'impression d'uriner dans un Stradivarius :cool:

vous etes quand meme gonflés...j'avais du m'absenter et me voilà de retour pour constater que tous vos conseils ne marchent pas...le 10 sur 10 comme vous dites ne marche pas sur tous les avions....et en plus je me fais engueuler! bel accueil...
Quant à moi,en retour,je ne peux rien vous apprendre,vous savez tout mieux que moi...
Bonne journée et bons vols.

vous etes quand meme gonflés...j'avais du m'absenter et me voilà de retour pour constater que tous vos conseils ne marchent pas...le 10 sur 10 comme vous dites ne marche pas sur tous les avions....et en plus je me fais engueuler! bel accueil...
Quant à moi,en retour,je ne peux rien vous apprendre,vous savez tout mieux que moi...
Bonne journée et bons vols.
Nan mais...quand tu cliques sur le bouton gauche de ta souris lorsque la flèche apparaît, ça incrémente / décrémente de 1 en 1 ? ou non...
Et puis quand au fait que tu ne nous donnes pas de conseil, mais si tu nous en donnes : si je suis gonflé je vais pouvoir voler comme une Montgolfière c'est cool...

@paneva
Allez, on pose la hache et on reprend clairement le dialogue pour solutionner ton problème:
tomahawk.png

Question : quand tu cliques sur le bouton gauche de ta souris lorsque la flèche apparaît, ça incrémente / décrémente de 1 en 1 ?
Yes...No ?

Retour
Haut Bas