FS20 Comment sauvegarder les paramètres de configuration

Peter092

PILOTE PRIVE
Réactions
285
Bonjour à tous,

Dans la foulée de mon install de MSFS2020 et après avoir perdu le reste de mes cheveux à configurer les commandes des périphériques (clavier, joystick, throttle),
Je cherche désespérément comment sauvegarder l'ensemble de la configuration : Général et Commandes.

Auriez-vous une idée, SVP ?

D'avance merci.

Normalement c'est automatique dans le cloud. J'ai changé une fois de Pc et tout était configuré comme dans le précédent, il avait gardé mes mappings

Last edited by a moderator:
Dans le cloud ??? Je ne remets pas en cause ton avis et même je t'en remercie mais dans l'interface de configuration, il ne parle pas de "Cloud", il serait où mon petit Cloud ?

D'autre part, comme pour X-plane, pour chaque avion, je fais un "Profil" : raccourcis clavier, commandes sur le Throttle et les vues caméras (à l'instar d'Xplane, je les ai d'ailleurs affectées aux touches du clavier numérique). Vu comme j'ai trimé pour le profil du Cessna 172, je ne voudrais pas tout perdre par une mauvaise manip de ma part lors d'une duplication, modif, etc...

Je sais, les sexagénaires ça psychote. C'est parce que nous avons les neurones moins élastiques que les jeunes... ;)

Merci beaucoup.

Je connaissais cette discussion mais elle n'apporte pas de solutions, elle peut même induire en erreur.

En effet, pour ce qui concerne MSFS 2020 via Steam, MSFS créé dans C:\Users\Pierre\AppData deux dossiers :

• C:\Users\Peter92\AppData\Local\FlightSimulator
  • C:\Users\Peter92\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator
Les caméras sont ici C:\Users\Peter92\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator\SimObjects\Airplanes\ Nom des dossiers avions\Cameras.cfg

Mais pour le reste, je ne sais pas. Pour l'instant je sauvegarde le dossier : C:\Users\Peter92\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator qui pour ce qui me concerne ne fait que 7Mo mais c'est au pif.

Dans le cloud ??? Je ne remets pas en cause ton avis et même je t'en remercie mais dans l'interface de configuration, il ne parle pas de "Cloud", il serait où mon petit Cloud ?

D'autre part, comme pour X-plane, pour chaque avion, je fais un "Profil" : raccourcis clavier, commandes sur le Throttle et les vues caméras (à l'instar d'Xplane, je les ai d'ailleurs affectées aux touches du clavier numérique). Vu comme j'ai trimé pour le profil du Cessna 172, je ne voudrais pas tout perdre par une mauvaise manip de ma part lors d'une duplication, modif, etc...

Je sais, les sexagénaires ça psychote. C'est parce que nous avons les neurones moins élastiques que les jeunes... ;)
Si c'est pas dans le cloud c'est par magie ou télépathie puisque je n'ai absolument RIEN fait pour sauvegarder quoi que ce soit d'une machine à une autre. Et il avait tout. Mon logbook, mes paramètres, la totale...

De plus MSFS est un jeu qui stocke ses données graphiques.... Dans le cloud Microsoft, donc Azure.... Tu le log dans le jeu via ton compte Xbox, lié à Microsoft et donc au cloud de Microsoft : Azure...

Il n'y a pas de paramètre sur le cloud dans MSFS parce que MSFS est intrinsèquement lié au cloud. Pas de cloud, pas de MSFS.

Ceci dit il y a quand même un paramètre pour activer ou désactiver les données online. Si tu désactive, tout va moins bien se passer ;)

Doute tant que tu veux, comme je t'ai dit au début de ce message, s'il n'y a pas de cloud, alors Asobo a agit, avec mon compte, par magie !

Mais libre à toi, tu as raison c'est plus sûr, de sécuriser les fichiers de ton choix via les chemins qui ont été donnés plus haut ;)

Édit : si la notion de cloud n'est pas claire pour toi n'hésite pas à le dire et je t'expliquerai un peu plus explicitement ce que c'est, si je peux t'aider à y voir plus clair ! :)

Last edited by a moderator:
J'ai réinstaller MSFS2020 sur mon nouveau PC et tout est revenu comme par enchantement X52 PRO .
grâce au Cloud MICROSOFT

Les seuls paramètres qui ne sont pas sauvegardés dans le cloud ce sont les réglages que tu fais, dans le simu, sous "options", mais c'est vite fait, sinon tu fais des SS de tout les écrans de réglages.
Le reste => dans le cloud.......

Retour
Haut Bas