XP comment supprimer les images 3d sur les sièges de pilotage

Choco

PILOTE PRIVE
Réactions
132
Salut ,

La question est dans le titre. je ne trouve pas réponse à cette question.. pourtant je ne suis pas avare de rechercher par moi-même .. actuellement je suis dans le cessna 172 avion laminar car je fais mes règlages matos avec cet avion pour simplifier, avant de m'occuper des bi-moteurs.

. merci d'avance pour la solution

Salut Choco ,

C'est un peu tordu mais tu peux rendre les sièges invisibles avec PlaneMaker :
  • Faire une copie du dossier de l'avion que tu renommes en ajoutant copie par exemple
  • Lancer Plane Maker ...\XP12\PlaneMaker
  • Ouvrir le fichier Cessna_172SP.acf
  • Faire disparaitre de la vue 3D les éléments du fuselage jusqu'à voir les sièges
1762849696154.jpeg

• Dans le menu , cliquer sur Standard / Misc Objects
  • Tu doit regarder "cockpit object" et tu appuies sur CLEAR (il doit y en avoir 2)
  • 1762853448240.jpeg
  • Sauver le fichier .acf modifié
  • Quitter PlaneMaker
La présentation a certainement un peu changé dans XP12 mais la procédure doit être la même ...

bonjour Fred ,
Merci pour tes infos que je conserve précieusement, j'ai réglé le problème de manière basique, j'ai renommé les fichiers objet du fichier pilot.png et çà fonctionne, sauf que j'ai un message comme quoi il manque ce fichier pilot.. mais au moins je ne vois plus l'horreur de l'image du pilote :)

Avec tes explications je vais le refaire avec planemaker ainsi j'aurai plus le message.

mais cette nuit une idée m'est venu, dans fs2024 les img des pilots sont vraiment mieux.
je vais récupérer une image dans fs2024 et le recopier dans xplane avec le même nom que l'objet tu penses que çà pourrait fonctionner ?

Retour