Comparaison Xplane P3D FS2020

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 085
Réactions
3 323
Points
3 519
Le but est de comparer l'évolution entre les deux plateformes, meme si linterview de Josh au X019 nous apprend que FS2020 est plus beau que ses vidéos dannonces, c'est pas équitable de comparer les vidéos FS2020 avec le jeu FSX.



Apres avoir visionné ce trailer de FSX qui a 11 ans, on ne voit pas de différence avec le vrai jeu FSX ;)

 
Je pense que Xplane survivra. P3D et FSX seront mort dans les 2 ans qui suivent la sortie de MSFS 2020.
 
Ce que j'ai vu jusqu'à présent, ce sont de belles photos flashy..... Tout n'est que pure et simple spéculation pour l'instant.
 
.... P3D et FSX seront mort dans les 2 ans qui suivent la sortie de MSFS 2020.

FSX est déja mort, quant à P3D je ne serais pas aussi catégorique toi.
Notamment pour ceux qui ne "jouent" pas.
Différents besoins , différents produits. (y)
 
Ce que j'ai vu jusqu'à présent, ce sont de belles photos flashy..... Tout n'est que pure et simple spéculation pour l'instant.

Si tu ne las pas déjà fait, je tinvite à regarder et écouter les vidéos de la séries feature discovery. Il n'y a pas que des belles photos flashy.
 
FSX est déja mort, quant à P3D je ne serais pas aussi catégorique toi.

P3D est destiné uniquement à la formation professionnelle, conformément aux conditions de la licence il est tout à fait naturelle que les gens sorientent à l'avenir vers FS2020. P3D va donc perdre de linteret aussi bien pour les simmeurs que pour les développeurs.
 
Arghhhh, mais alors je ne sais plus quoi faire !!! Je réfléchis à ma montée en gamme de FSX à P3d avec IFLY. Il me semble que P3D reste un bon choix sachant qu’il faudra effectivement attendre pour obtenir une version stable de FS2020 et utilisable avec nos matériels respectifs. P3D vivra quoi qu’il arrive. Enfin, c’est mon avis. J’ai lu quelque part que X-Plane s’essoufflait un peu au profit de P3D.
 
P3D est destiné uniquement à la formation professionnelle, conformément aux conditions de la licence il est tout à fait naturelle que les gens sorientent à l'avenir vers FS2020. P3D va donc perdre de linteret aussi bien pour les simmeurs que pour les développeurs.
A moins que tu détiennes des informations que nous n'avons pas, mais nous ne connaissons rien de laccord de licence qui a été signé entre MS et LM pour l'utilisation du code de FSX. De plus, comme dans tout accord, il y surement une durée de validité mentionnée dans ce contrat.

LM, ce n'est pas la petite épicerie du coin et il y a surement une bardé davocats qui ont scruté chaque caractère du contrat.
De plus, même si il y a une "lecture" différente entre les deux acteurs du dit contrat, je vois mal MS intenter une action en justice contre LM... ;)
 
Je parle des conditions de licence entre LM et les acheteurs (nous) qui stipulent que ça ne doit pas servir pour du divertissement.

@Byteler voilà comment je vois les choses.

Les Xplaniens vont rester massivement sur Xplane et quelques uns l'utiliseront simultanément avec FS2020.

Les Prepar3D qui nont pas de homecockpit vont aller massivement sur FS2020 tout en gardant P3D dans un 1er temps. Ceux qui ont des homecockpits resteront sur P3D, tant que leur logiciel et hardware ne sera pas compatible.

Les nouveaux iront naturellement sur FS2020. Par ordre de potentiels utilisateurs.

FS2020>Xplane>P3D>autre.
 
Oui, je vois bien ce scénario mais il y a le facteur « coût » dont on ne sait rien aujourd’hui. Peut-être même que FS2020 intégrera un logiciel avionique comme prosim ou ifly pour quelques liners. On peut rêver un peu...
 
Apres FSX vs FS2020 c'est maintenant au tour de Xplane11 par défaut de passer à la casserole ;G)

FS20 vs Xplane11.jpg


Xplanes FS2020.jpg


venice barcelone Xplane 11 Microsoft.jpg


city graphics xplane fs2020.jpg
 
Euh je comprends rien: à chaque fois les deux screen sont pris à des endroits différents, impossible de comparer!
Et comme disent nos camarades, pour l’instant, à part les Alpha testeurs, personne n’a pu mettre la main sur le vrai FS2020 pour comparer point à point.
Patience, cela viendra!
 
Avec le réglages dobjets au mini ou moyen , tu n'as pas beaucoup de maisons sur xplane ... :oops:
 
Retour
Haut