Comportement étrange avec BU0836X

N308WA

PILOTE PRIVE
Réactions
37
Bonjour à tous,

Je fais appel à vos idées parce que je me trouve face à un problème qui me laisse perplexe.

Mon TQ est interfacé avec une carte Bodnar BU836X.
1er pb : depuis qq jours, la carte n'apparaît plus dans le gestionnaire de manette de jeux... comme si elle n'existait plus. J'ai un autre joystick qui lui est bien visible.
2ième pb : quand je branche la carte à un port USB, il y a bien le "ding dong" USB et quelques secondes plus tard, P3D (je vole avec la v4) est clôturé... crash to desktop. Si la carte est déjà branchée, je ne peux pas démarrer P3D.

Je ne sais pas s'il y a un rapport : j'avais qq instabilités sur des axes non utilisés.

Merci pour vos idées et votre aide

Arnaud

Untitled.jpg

Bonjour,

Aucune idée ? Jamais vu ?

Pour les axes non utilisés instables, place les entrées à la masse et fais un nouvel essai.

il me semble que la carte effectue un test sur ses entrées pour s'auto configurer, c'est peut être ce test qui se passe mal et plante Windows ?

Fabien

Bonjour,

Aucune idée ? Jamais vu ?

Pour les axes non utilisés instables, place les entrées à la masse et fais un nouvel essai.

il me semble que la carte effectue un test sur ses entrées pour s'auto configurer, c'est peut être ce test qui se passe mal et plante Windows ?

Fabien
Salut
il me semble que c'est une bonne piste, je me souviens vaguement que ds FSX avec certaines configurations il fallait utiliser des "cavaliers"

@Jackpilot ... que sous-entendus-tu ? La carte est cramée, kaputt ?
Fab et Drak, merci pour vos suggestions mais je ne saurais pas par où démarrer, la carte n'est même pas visible dans windows. J'ai fait une tentative avec DIView mais rien.
A

Perso , je n'ai jamais eu de problème avec les BU sauf une fois ou j'en ai grillé une avec une décharge d’électricité statique..?
Essaie le truc de Fab.

Copie les 4 fichiers dans system32 de windows pour essayer.
Redémarre ensuite ton pc.

Fichiers joints

• Driver Usb Carte Axes.zip
    63.7 KB · Affichages: 3
Merci InAir... je viens de tester... pas mieux, la carte n'apparaît toujours pas

J'ai branché la petite soeur BU0836A, elle fonctionne. J'ai bien peur que la BU0836X soit morte.

Dernière édition:
Je viens de mettre ttes les entrées à la masse... pas mieux.
Je suis bon pour en racheter une. Aucune idée de ce qu'il a pu se passer :(

J'ai commandé tres récemment une nouvelle carte leo bodnar BU0836A concernant mon yoke reçu en 3 jours et pas vraiment cher......(y)

Je viens de brancher ma nouvelle carte leo bodnar BU0836 qui est branché sur mon yoke, la carte est reconnu dans mon PC mais pas dans le programme PROSIM 737 lorsque je souhaite configurer mon yoke dans PROSIM la carte n'est pas reconnue j'ai besoin un peu d'aide et je vous en remercie par avance
merci merci

Si ça peut aider , sans garantie, j'utilise SimAvionics qui est un logiciel professionnel, semblable à Prosim.
Mes yokes sont configurés avec FSUIPC , pas avec SimA, et tout roule !

merci pour votre réponse la case concernant directinput support for joysticks était bien cochée mais hélas ca ne fonctionne pas merci encore

Tu peux faire une copie d'écran de la fenêtre de configuration de Prosim avec la liste déroulante des périphériques présents comme ici chez moi pour "aileron F/O input" :
1737881721920.png

Dernière édition:
La configuration du yoke passe par prosim elevation capitaine et ailerons capitaine les copies d écran suivent le temps d'allumer mon simulateur merci

ci joint photos de la configuration prosim

Fichiers joints

• IMG_0482.jpg
    IMG_0482.jpg
    78.2 KB · Affichages: 6
  • IMG_0477.jpg
    IMG_0477.jpg
    91.8 KB · Affichages: 6
on n'y voit pas grand chose sur des photos d'écran, de loin et en biais :unsure:

Pour des copies d'écran faire : maj+windows+s puis colle dans le message

Dernière édition:
la carte est reconnu dans mon PC mais pas dans le programme PROSIM 737 lorsque je souhaite configurer mon yoke dans PROSIM la carte n'est pas reconnue
Pourtant, je vois bien "BU0836 ..." ou me trompe-je :unsure:
1737891429140.png

il y en a même 2 ! une 836 et une 836A
1737891567906.png

Note : Pour des copies d'écran faire : maj+windows+s puis colle dans le message

Dernière édition:
Regarde déjà ce que donne tes cartes dans le contrôleur de jeux

Clic droit sur l'icône windows puis exécuter. Tu tapes ensuite Joy.cpl et tu exécutés.
Tu sélectionnes ta carte, double clic et tu regardes comment les axes bougent ou si il t'affiche une erreur.
Car j'ai qq carte qui ne s'initialise pas correctement, je suis en train de les reprogrammer.

Dernière édition:
merci de t'inresser à mon problème mais quand mon yoke fonctionnait j'ai toujours eu deux adresses ainsi que pour mon throttle et palonnier le tout est de choisir la bonne adresse encore merci
il me reste à interroger PROSIM ou à changer mon yoke ou à le faire vérifier

Retour
Haut Bas