Concours Airbus

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 085
Réactions
3 323
Points
3 519
Yooo !!!

Je vous propose de gagner un coupon Simmarket d'une valeur de 5€ ;G)

voucher-5.png


La règle du jeu est simple :

Il faut trouver à quel modèle d'avion Airbus appartiennent ces photos.

Le premier qui poste toutes les bonnes réponses remporte le coupon.

Note : N'oubliez pas que vous ne pourrez pas éditer votre message une fois la réponse postée.

Jeu gratuit sans obligation d'achat réservé aux membres du forum Flightpilote ayant minimum le grade Pilote Privé. Valable tant qu'un membre n'a pas trouvé toutes les bonnes réponses.1 participation par membre. Toute participation mal remplie ou incomplète ne sera pas prise en compte. Le gagnant est celui qui trouve toutes les bonnes réponses, il recevra son lot par MP.

Bonne chance !!!

airbus quizzno.JPG


GAGNANT

==>
@Flyingbaldy

RÉPONSES

==>
A. A220-300, B. A300-600R, C. A310 MRTT, D. A318-100
 
Bien content. Voici comment j’ai trouvé.

Tous sont des Airbus, par expérience et selon le nom du jpg utilisé par le Gentil Organisateur.

Pour le A, Swiss a des A220-100 et des -300. Sur la photo, c’est la version courte (le logo est plus en avant par rapport aux hublots).

Le B est plus difficile (difficile d’identifier la compagnie). Le marquage latéral semble être en arabe. J’ai donc cherché la liste des clients Airbus en Asie et cliqué compagnie par compagnie pour voir leurs différentes peintures. J’ai donc trouvé la page de la compagnie Libanaise qui utilise/utilisait des A300-600R.

Le C est un MRTT mais lequel ? Le 310 a des nacelles moteur relativement cylindriques avec une partie arrière (plug) plus claire, comme sur la photo, alors que le 330 a des nacelles longues effilées vers l’arrière.

Le D est le plus facile vu les dimensions très particulières de cet avion (ayant travaillé plus de 20 ans dans les moteurs , je me souviens des années de retard en raison de l’impossibilité de PRATT & WHITNEY à fournir les moteurs - les premiers GTF - Airbus ayant finalement été contraint d’installer d’autres moteurs sur ce type).
 
Bravo, à toi 👍
j’avoue que j’ai lancé mes réponses à l’oeil, A gros moteur, B train principal double, D faible longueur ….. 🤭
 
Bein les tonneaux dans l’avion et les tuyaux au niveau des ailes… (un ravitailleur quoi).
 
Ahhh j'étais resté sur le fait qu'il puisse uniquement transporter des troupes ou soigner des patients en soins intensif.
 
Retour
Haut