XP configuration G940

michel72190

PILOTE PRIVE
Réactions
18
Bonjour à tous,
J'essaye de configurer un ensemble Logitech G940, mais X plane 11 ne garde pas les affectations des commandes. Je me retrouve systématiquement avec une configuration par défaut. Le problème ne vient pas du G940 puisqu'il fonctionne sans problème avec MSFS 2020.
Auriez vous une piste pour résoudre ce problème?

Bonjour à tous,
J'essaye de configurer un ensemble Logitech G940, mais X plane 11 ne garde pas les affectations des commandes. Je me retrouve systématiquement avec une configuration par défaut. Le problème ne vient pas du G940 puisqu'il fonctionne sans problème avec MSFS 2020.
Auriez vous une piste pour résoudre ce problème?
Salut, salut

tu es sous windows puisque tu utilise aussi MSFS
mettre ta configuration informatique en signature est toujours un plus pour dépanner...

donc sous Xplane :
- vois tu les trois instruments dans la fenêtre des paramétrages
- as tu installé les pilotes logitech pour xplane ou non ?
- as tu paramétré les commandes de chaque instrument avec un avion précis ? lequel ?
- as tu enregistré le profil de tes paramétrages pour l'avion sous lequel tu les a effectués ?
- as tu testé avec d'autres ?

RoRo ;)

Bonjour,
Donc en reprenant dans l'ordre:
- je vois bien les 3 périphériques
- j'ai installé le driver pour le G940, mais il n'y en a pas ( a ma connaissance) un spécifique à X plane. En plus le driver date déjà un peu!
- je n'ai pas paramétré pour un avion particulier ; je pensais qu'une configuration "générique" pouvait fonctionner
- je n'ai pas créé de profil spécifique
Bref si il faut tout ca, ben j'ai tout faux!
Les commandes de base (les axes, les freins et certaines commandes fonctionnent) mais les vues, les trims et le frein de park pas du tout!

ok non c'etait pour situer un peu le contexte mais effectivement cela devrait marcher de façon générique.
je n'ai pas ton matos mais a priori tu n'as pas fait d'impasse.... avec ce que tu écris
tu as vu qu'en plus du parametrage - affectation il y a aussi des calibrages a faire pour les axes de Joystick

y'a pas conflit avec MSFS ? celui ci est bien quitté quand tu te sers d'Xplane ?

jette peut etre un oeil ici on en parle mais ça date un peu....:

j'espere que d'autres poursuivront pour t'aider...je cale :rolleyes:

RoRo

Dernière édition:
Salut , c'est pas tout neuf le G940 !

Essaie ça :
https://github.com/fred41/G940-firmware-fixes (vu sur xp.org )

et si tu veux le retour de force pour environ 12€ :

Dis nous aussi quelle version de XP 11 tu utilises ?

Si tu as des problèmes en anglais , fais la traduction avec DeepL !

Salut, j'ai pas XP, mais juste pour les éléments de langage, il n'existe pas de "driver" d'un joystick pour tel ou tel jeu, donc pas de conflit. Il y a un driver pour un système d'exploitation, ici Windows, et ensuite, Windows met le Joystick à disposition des jeux qui en ont besoin.
Si ça marche bien pour MSFS, tu peux éliminer le problème de driver pour te concentrer sur d'autres pistes!

merci pour vos conseils. Ma version actuelle xplane 11.55. L'ensemble fonctionne bien avec MsFs. Le probleme se pose avec la configuration des vues et de ce foutu frein de park. J'ai fait un profil specifique pour un avion ( DR 400, comme ca ca reste simple), j'ai refait les affectations des différentes touches. je valide et des que je lance la configuration n'est plus enregistrée pour certains boutons! J'ai aussi fait la mise a jour avec le firmware 1.42 et le patch mais rien n'y fait!! Du coup, MsFS parait plus simple.....

Salut

Bizarre, bizarre.

Tu n'as pas de logiciel spécifique pour configurer ton ensemble G940 d'installé ?
Tu ne modifie pas les accessoires usb connectés à ton pc entre les vols ?
Utilise tu un hub usb ?

Hervé

Bonjour Herve
Je n'utilse pas le logiciel spécifique Logitech, aucune modif sur les accessoires connectés. Le systeme est installé en fixe sur un cockpit style F18 et le tout branché sur un port USB du PC. J'utilise régulièrement MsFS et aucun probleme, et meme avec P3d tout fonctionnait tres bien en passant d'un simu à un autre.. En piece jointe mon bout de cockpit en construction..

Fichiers joints

• IMG_20210807_172839.jpg
    IMG_20210807_172839.jpg
    94.7 KB · Affichages: 21
je pensais qu'une configuration "générique" pouvait fonctionner
- je n'ai pas créé de profil spécifique
Salut !

Si tu utilises un avion qui a des "datarefs/commands" spécifiques , pas sûr du tout que ça puisse marcher !

Tu peux les visualiser avec DatarefTool : https://github.com/leecbaker/datareftool

Essaie de faire un profil par avion :

Dernière édition:
Retour
Haut Bas