Conseil loupe sur pied avec lampe LED

jetstream

PILOTE PRO
Messages
1 027
Réactions
230
Points
202
J'ai besoin pour les bricolages de précision d'acquérir une loupe sur pied avec éclairage LED et je cherche un article de qualité pour ne pas devoir acheter 2x
Il faut que la loupe aie un diamètre suffisant (au strict minimum 15 cm) et je souhaite pouvoir la poser sur un bureau (donc pas un bras avec une pince sur le coin du bureau ni un pied au sol)
J'aimerais disposer d'un grossissement de 5x pour bien voir les petits détails, mais n'ayant jamais utilisé un tel outil, tout conseil est précieux, j'ai vu que certains modèles disposent de plusieurs grossissement mais je suppose qu'il faut changer la loupe...
Exemple de modèle qui pourrait convenir (mais ici le diamètre de la loupe est trop petit et quid de la qualité...°:

D'avance merci de vos conseils
 
Si c’est juste une loupe, il te faudrait des lunettes d’horloger avec éclairage intégré sauf si tu portes déja des lunettes.
 
Si c'est mieux qu'une lampe loupe, pourquoi pas, du coup, pourquoi on vend encore des loupe sur pied?
 
Je me suis fait poser des cristallins tout neufs et je n'ai plus besoin de lunettes ni de loupe, de près comme de loin ...c'est une autre formule ! :sneaky:
Tu peux aussi tester des lunettes de lecture ultra fortes...pas cher ou, comme le suggere Windy des lunettes horloger/dentiste ...plus cher.
Les loupes sont dans les pattes quand tu soudes par exemple, pas toujours pratique.
Dans tous les cas un éclairage fort facilite considérablement le travail de précision
 
@fab a des lunettes comme celles des horlogers !

J'ai acheté un Twistmirror il y a quelques années , c'est cher (39€) mais efficace , tu peux l'excentrer par rapport au pied ... possibilité d'ajouter un éclairage led .


loupe-mains-libres-multifonction-3x-loupratic-basic.jpg
 
J'ai déjà des lunettes de lecture +3 et c'est pas toujours suffisant mais je dois être au plus à 40 cm de l'objet à regarder sinon cela devient flou... la loupe 3x sera insuffisante amha ;)
 
Kekchose comsa... :sneaky:


 
Composants de surface oblige, et âge certain; j'utilise un casque loupe binoculaire, tu gardes la vision en 3D, et pas besoin de toujours placer l'objet sous la loupe, c'est toi qui tourne la tête !
Pas d'éclairage par contre mais cela doit exister ?

2 grossissements 2.2 et 3.3
 
Retour
Haut