Bonjour à tous,
Une petite question technique adressée principalement à nos pilotes de la "vraie vie" et qui concerne tous les liners (Airbus - Boeing, etc.).
Pour l'aéroport et ses pistes en pente, le tour de la baie de Marseille et le plan final avec une pente comprise entre 4 et 7%, l'approche LFML RANV 31L via DOLIV fait partie de mes préférées. Comme vous pouvez le voir sur les deux cartes, cette approche impose de nombreuses restrictions d'altitudes et de vitesses.
Sachant que sur X-plane nous n'avons pas d'ATC, pour les contraintes d'altitudes qui gère : le FMGS ou le pilote ?
Pour être plus précis dans ma démarche,
Une petite question technique adressée principalement à nos pilotes de la "vraie vie" et qui concerne tous les liners (Airbus - Boeing, etc.).
Pour l'aéroport et ses pistes en pente, le tour de la baie de Marseille et le plan final avec une pente comprise entre 4 et 7%, l'approche LFML RANV 31L via DOLIV fait partie de mes préférées. Comme vous pouvez le voir sur les deux cartes, cette approche impose de nombreuses restrictions d'altitudes et de vitesses.
Sachant que sur X-plane nous n'avons pas d'ATC, pour les contraintes d'altitudes qui gère : le FMGS ou le pilote ?
Pour être plus précis dans ma démarche,
- contraintes d'altitudes gérées par le FMGS : au T/D, j'arme l'altitude à 2 000 Ft (FAF) et je laisse faire…
- contraintes d'altitudes gérées par le pilote : au T/D, j'arme ALT = FL80 (MJ) - entre 2 et 1 Nm de MJ, j'arme ALT = 5000 (IBILI) - entre 2 et 1 Nm de IBILI, j'arme ALT = 4000 (MADRA), etc…