Couper du polystyrène extrudé

Churchill

PILOTE DE CHASSE
Messages
9 201
Réactions
8 050
Points
2 025
Bonjour, quelqu'un aurait-il des informations concernant le type de "fil" dont on se sert pour couper à chaud le polystirène.
- J'en connais le principe, (je l'ai même utilisé il y a trés longtemps) on chauffe un fil métallique aux deux extrémités, sous 5 v sur une armature isolé en U (genre scie à métaux) mais quelles caractéristiques de fil peut-on employer ou mieux un fournisseur ?
- ou un brin d'un fil souple ? -
Par avance merci. 🙂
 
J'avais fait ce genre de chose avec un fil de cuivre que je connectais sur une alimentation stabilisée pour ne pas le brûler.

Il faut le tendre sur un "U" et faire attention qu'il ne rougisse pas trop.

Il doit exister quelque chose de plus costaud mais je n'ai pas cherché...

Fabien
 
J'ai trouvé cela qui m'a l'air plus sérieux
 
Merci pour la trouvaille, effectivement corde à piano 5/10 (vendu en longueur d'un mètre en magasin de modélisme) - - Ca me revient maintenant !
Il faut un U avec des branches longues (en acier) et jouer sur l'elasticité/ressort du U pour tendre la corde (à la façon d'un arc) car le fil se dilate lors de son échauffement .....
..... Fabien dit FabTrouvetout 👍
 
  • Love
Les réactions: fab
Il faut un fil résistif comme du nickel Chrome et d'une section pas trop grosse ,sinon tu vas devoir trop monter en courant.
J'utilise ce fil pour couper le polystyrène de mes ailes de planneurs.
Bat
Jean Mi
 
Il faut un fil résistif comme du nickel Chrome et d'une section pas trop grosse ,sinon tu vas devoir trop monter en courant.
J'utilise ce fil pour couper le polystyrène de mes ailes de planneurs.
Bat
Jean Mi

Nickel ta réponse, il y a effectivement une "foultitude" de choix de fil résistif pour une dizaine d'euros dispo sur le net 🙂🙂
 
Retour
Haut