Créer un plan de vol personnalisé

Fserg45

PILOTE PRIVE
Messages
52
Réactions
16
Points
37
Bonjour à tous.

Quel plaisir de remettre un peu les mains dans le cambouis, Flight Simulator j'y suis depuis les toutes premières versions, mais avec cette toute nouvelle version ASOBO à sorti un monstre, mais voilà il est jeune des petites lacunes, des petits bugs, mais c'est normal, tout cela ira en s'améliorant et j'en suis confiant en tout cas un coup chapeau pour les concepteurs. Nos équipements ne sont encore pas tous adaptés comme les multi-panels et autres mais laissons faire les choses, comme ont le dit Paris ne sait pas fait en un jour, soyons patient.

A propos des petites lacunes, la conception personnelle de plans n'est pas très aboutis si ce n'est que prendre des points existants, je vous ai donc fait un petit tutoriel dans l'attente de logiciels mieux adaptés pour créer des plans de vol plus automatique comme par exemple Flightsim Commander ou Litte NavMap qui ne sont pas encore adaptés pour fs2020.

Ce que je vous proposes, ce sont quelques coordonnées à entrer à la main mais avec une grande précision des lieux que vous voulez survoler en VFR, alors à vos claviers ce n'est pas très dur, juste un peu de patience.

Vous trouverez toutes les explications dans le PDF ci-joint : Création d'un plan

Sur la dernière image nous pouvons voir le plan avec tous ses points sur une carte, pour cela téléchargé le petit logiciel gratuit en cliquant sur "Joint" à cette adresse : https://events.flighttracker.tech/

Bonne journée à tous

Je ré-édite mon message pour vous rajouter mon plan de vol en fichier texte, il suffira de le renommer en .pln pour l'utiliser
 

Fichiers joints

  • LFGJLFGL.txt
    3.5 KB · Affichages: 33
Dernière édition:
Retour
Haut