Création cockpit virtuel 737-400

Gusfi123

ELEVE PILOTE
Réactions
0
Bonjour,
Dans le cadre de mon mémoire, je travaille sur un projet de virtualisation de cockpit afin de donner la possibilité à des étudiants d'apprendre/de revoir des checklists de preflight dans un environnement virtuel. Le modèle de l'avion est un 737-400. Actuellement, le cockpit est entièrement modélisé, mais je dois faire en sorte que tous les panneaux lumineux soient cohérents (du moins, le plus possible), càd que lorsque l'on active tel bouton, tel voyant s'allume, ou telle aiguille se met à telle valeur). Le souci est que je n'y connais rien en aviation, et que l'horaire des personnes pouvant m'aider est assez chargé. J'ai tenté de chercher de la documentation un peu partout, mais rien de précis/clair pour un débutant comme moi. Il y a pas mal de tuto sur youtube concernant un module PMDG 737, mais les voyants ne sont pas tous les mêmes et la logique derrière chaque voyant n'est pas expliquée, on voit juste que ça s'allume quand on clique sur un bouton mais la relation avec les autres boutons n'est pas expliquée. Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée de par où je pourrais débuter afin de progresser efficacement ?
Un grand merci d'avance !

Maitriser les systèmes d'un avion de ligne quand on n'y connaît rien en aviation, :cry: ....faisable mais pharaonique comme projet !

Néanmoins si tu peux trouver cette bible (n'est plus publiée) tout y est !

Un membre de ce forum en proposait un.

Jack

Dernière édition:
Celui ci n'est pas très cher et couvre tous les B737 y compris le 737-400

Dernière édition:
Bonjour, pour dégrossir la tâche, tu pourrais peut-être tester la check-list dans MSFS ?

Maitriser les systèmes d'un avion de ligne quand on n'y connaît rien en aviation, :cry: ....faisable mais pharaonique comme projet !

Néanmoins si tu peux trouver cette bible (n'est plus publiée) tout y est !

Un membre de ce forum en proposait un.

Jack
Merci beaucoup !