FS20 CTD pendant chargement et generique de presentation des update

ajt60

ELEVE PILOTE
Réactions
6
Bonjour !

cest mon premier post ici ...

j'ai acheté MSFS via Steam en juin, et tout a fonctionné jusqu a ces P/F***** de MAJ de cet été ...
depuis il n'a jamais redémarré ...

J'ai tout désinstallé, puis relancé et réussi a priori à tout charger ( non sans mal à moins de 30Mb/sec, un comble qund on est fibré )
car maintenant je n'ai plus à passer par l'etape du Content Manager qui s'imposait d'office avec des Go à charger et decompresser ...
Et bien qu il me propose de demarrer en Safe Mode ou Normal ,
il plante systématiquement pendant le generigue de presentation des updates, toujours au meme instant,
( à l'image "New scenary" : 5 bespoke airport + 96 POI ( derriere un chateau )) sur mon 27" ( jose meme pas parler TV4K )

je nai evidement aucun addon tiers ajouté dans la nouvelle installation.
( meme si des copies de ces addons existent sur le PC par ailleurs, rien nest sur les nouveaux emplacements )
( des liens rikooo, et l'appli SDVFR ... mais je ne vois pas comment ils seraient reconnus sans mon action prealable )

ma config ( qui marchait nickel avant la MAJ, meme sur une TV 4K ) :
I5-6600K 3.5Ghz / RAM 16Go / Nvidia GTX 980Ti

si quelqu un pouvait m'orienter à identifier la source de ce bug desormais localisé et reproductible ..
Par avance MERCI BEAUCOUP @ tout le monde ... ;)

Bonsoir , la réponse venait a tarder cause ton premier poste et pas de présentation de ta part depuis cette après midi ..

Alors je sais que lorsque j'avais la GTX 980TI G j'upgradait plus le DRIVER et avait gardé si ma mémoire est bonne celui de Novembre 2010 qui faisait très bien le Job .

alors pour te rendre compte si cela vient de là
je te conseil Whocrashed pour test tu trouves le logiciel en gratuit ici : https://www.resplendence.com/whocrashed
tu auras un rapport te disant si le crash vient du côté Vidéo ...

en Espérant t'avoir aidé .

bonjour !

désolé pour la presentation "zappée" ... j'ai pas encore saisi tous les codes ici ... ;)
pour faire simple, je redecouvre le sim avion ( etant voiture Rfactor2 a la base ) puis FSX il ya fort longtemps ...
mais toujours envie de piloter apres quelques premieres initiations en reel... mais que je ne pourrais donner suite ...

merci pour les infos , qui me donnent :
- pas de crash lié à MSFS sur ma machine selon le report Whocrhased
- mon rdriver Nvidia est celui de 20/10/21. Je ne sais comment et si il faudrait revenir en arriere.

je saisis pas ce qui le fait planter ( en safe ou normal, en lancement via steam ou en Admin ) toujours au meme instant.

merci

Retour