Déboires avec l'avion An-2 de ATSimulation

waltfurs_01

ELEVE PILOTE
Messages
1
Réactions
0
Points
1
Bonjour à tous.
Je viens tout juste de m'inscrire à ce forum en espérant trouver une solution à un problème qui me taraude depuis un bon moment. J'utilisais d'abord FSX jusqu'au moment où j'ai opté pour P3D du fait d'instabilités avec FSX que je n'ai plus rencontré avec P3D. Mais mon problème actuel n'a certainement rien à voir avec FSX ou P3D. Il s'agit d'un avion, dans lequel j'ai effectué un vol réel une fois en tant que passager, que l'on peut obtenir virtuellement chez ATSimulation. D'où mon intérêt à l'intégrer dans mon simulateur actuel P3D V5.3. Après un grand nombre de tentatives d'installations au fur et à mesure de mes acquisitions de P3D, de V1 à V5, j'ai du abandonner pendant un certain temps du fait que je n'obtenais jamais un comportement acceptable de cet avion en simulation.
La majeur partie de mes avions, dans la version V5.3 de mon P3D, originaux ou rajoutés après coup, fonctionnent parfaitement. En général, leur tableau de bord original (dossier 'panel') ne me convient pas forcément et je le remplace assez systématiquement par un 'cockpit' que je connais bien, qui m'est familier. Dans le cas de l'An-2 d'ATS, le cockpit original n'existe pas ! Il n'apparaît pas lorsqu'on presse F10 ; on obtient des fenêtres incompréhensibles à la place. Pour obtenir un cockpit valide on peut procéder comme je l'ai fait avec les autres avions en remplaçant le dossier 'panel' comme cité plus haut.
Le résultat c’est que cela fonctionne aussi pour cet An-2 de ATS, mais au prix d’un aspect modifié de l’avion avec la vue extérieure obtenue en pressant F11 : Voir captures d’écran ci-attachées …
On peut, bien entendu, s’en accommoder du fait qu’on peut tout faire avec l'avion ; comme avec tous les autres. Mais son aspect est tellement anormal sous certains angles de vues (Zones noires encadrant l'avion) que ce n’est pas possible de continuer de voler avec cet avion !
J’ai contacté le support d’ATS à ce sujet mais je n’ai obtenu aucune aide sérieuse de sa part.
Entre-temps, j'ai agis de différentes façons au niveau des fichiers contenus dans le dossier 'panel', sans succès.
Alors : Si quelqu'un du forum a déjà été confronté à ce problème et a éventuellement trouvé une solution, je lui serai reconnaissant de bien vouloir me la communiquer
Vue_arrière.jpg
Vue_arrière_dessus_droite.jpg
Vue_avant_dessus_gauche.jpg
...
M. Walter Fürst
CH-1197 Prangins
Suisse
 
Si tu aimes piloter cet avion que tu connais, reste à l'intérieur ....:sneaky:
 
Bonjour Walter

ton problème est du fait que les textures ne sont pas lues cause d'une couche Alpha et le DX employé donne cet affichage ..!
 
Retour
Haut