DA40NG ne suit pas les radiales

Hugo

PILOTE PRIVE
Messages
99
Réactions
28
Points
40
Bon en IFR conventionnel c'est pas glorifiant.

Hier je pars en DA40NG pour une traversée de la Méditerranée depuis Cannes vers Ajaccio. Sous conditions VFR et sans le GPS (au aiguilles bien qu'éléctroniques avec le G1000).
Je pars de Cannes sorti via SW, puis je rejoins LERMA qui se situe à 21nm du vor de STP en radial 277° d'éloignement.
Je tourne passant LERMA la course est bien réglé et je suis COMPLÉTEMENT décalé. Je passe à plus de 2-3 nm de certains waypoints ...

Je précise que je me suis sur la radial en HDG puis j'ai switch vers le mode NAV.

Alors est-ce l'avion qui n'est pas précis ou le simu ?? Prend-t-il en compte la déclinaison magnétique (2°EAST dans le coin).. Je sais pas. Je vais refaire le test avec les cartes SIA, mais j'ai bien l'impression que je passerais aussi à côté...
 

Fichiers joints

  • NAv.jpg
    NAv.jpg
    66.4 KB · Affichages: 15
  • G1000.jpg
    G1000.jpg
    47.5 KB · Affichages: 15
Ton "FMC" n'a peut- être pas la même database des déclinaisons magnétiques que les déclinaisons officielles. On rencontre ça sur les avions de ligne avec des écarts sur le "trait magenta" Ca joue sur qq degrés d'écart pas plus.

De plus, les waypoint sont ils des "flyover"= survol ou pas ?

Et on dit un radial (doc officielle) ;)

A+
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Hugo
Et on dit un radial (doc officielle) ;)

A+

Pour tout dire, j'étais sur mon portable et j'ai tout passé au correcteur et j'ai pas fais attention :giggle:

Pour revenir au sujet, j'ai envoyé un report au Zendesk de MSFS, ont est plusieurs à avoir ce soucis, rien n'est précis dans ce "simu" ou jeu plutôt. J'avais déjà eu le soucis sans trop y faire attention le 1er jour.


De plus, les waypoint sont ils des "flyover"= survol ou pas ?

Oui, je suis censé passer dessus.
 
Retour
Haut