Hugo
PILOTE PRIVE
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Bon en IFR conventionnel c'est pas glorifiant.
Hier je pars en DA40NG pour une traversée de la Méditerranée depuis Cannes vers Ajaccio. Sous conditions VFR et sans le GPS (au aiguilles bien qu'éléctroniques avec le G1000).
Je pars de Cannes sorti via SW, puis je rejoins LERMA qui se situe à 21nm du vor de STP en radial 277° d'éloignement.
Je tourne passant LERMA la course est bien réglé et je suis COMPLÉTEMENT décalé. Je passe à plus de 2-3 nm de certains waypoints ...
Je précise que je me suis sur la radial en HDG puis j'ai switch vers le mode NAV.
Alors est-ce l'avion qui n'est pas précis ou le simu ?? Prend-t-il en compte la déclinaison magnétique (2°EAST dans le coin).. Je sais pas. Je vais refaire le test avec les cartes SIA, mais j'ai bien l'impression que je passerais aussi à côté...
Hier je pars en DA40NG pour une traversée de la Méditerranée depuis Cannes vers Ajaccio. Sous conditions VFR et sans le GPS (au aiguilles bien qu'éléctroniques avec le G1000).
Je pars de Cannes sorti via SW, puis je rejoins LERMA qui se situe à 21nm du vor de STP en radial 277° d'éloignement.
Je tourne passant LERMA la course est bien réglé et je suis COMPLÉTEMENT décalé. Je passe à plus de 2-3 nm de certains waypoints ...
Je précise que je me suis sur la radial en HDG puis j'ai switch vers le mode NAV.
Alors est-ce l'avion qui n'est pas précis ou le simu ?? Prend-t-il en compte la déclinaison magnétique (2°EAST dans le coin).. Je sais pas. Je vais refaire le test avec les cartes SIA, mais j'ai bien l'impression que je passerais aussi à côté...