FS20 DA62X

Il s'agit d'un mod qui améliore le DA62 :
strobes améliorés (très sympa), gestion moteur via un FADEC, améliorations au niveau de la profondeur et de la dérive, et quelques autres modif
En raison d'un bug avec Simconnect, il faut utiliser les touches F2 F3 pour les gaz, en attendant un correctif.
Attention, il faut installer le mod du G1000 également.
 
Bonjour les z' amis,

Depuis 15 jours j'utilise cet avion avec le mod DA62X v0.62 dernière version du 7/1/22.
Dans ce mod il est écrit que les moteurs surchaufferont et prendront feux si le moteur est trop poussé.

Mais il semble que la vitesse maximum dans l'arc jaune du PFD est 162-205 kts or si je reste à 170 kts et bien les moteurs prennent feux au bout de 10' de vol à cette allure ! alors que la vitesse de croisière est 185 kts.

Le fichier : Target performance de Asobo indique tout ceci :
[TARGET_PERFORMANCE]
// stall
full_flap_full_weight_poweron_stall_speed = 58, 1.;
no_flap_full_weight_poweron_stall_speed = 67, 1.;
stall_aoa = 15, 0.2;

// lift
no_flap_zero_lift_aoa = -3.6, 0.2;
no_flap_min_drag_aoa = -2.652,0.2;
full_flap_zero_lift_aoa = -6.305, 0.2;
no_flap_max_lift_coef = 1.8131, 0.01;
full_flap_max_lift_coef = 2.4194, 0.01;

no_flap_min_drag_coef = 0.0237,0.01;
no_flap_min_drag_lift_coef = 0.1,0.02;
no_flap_induced_drag_coef = 0.0504,0.005;

// drags
no_flap_zero_aoa_drag_coef = 0.0549, 0.002;
full_flap_zero_aoa_drag_coef = 0.1603, 0.002;
no_flap_flap_parasit_drag_coef = 0.0302, 0.002;
full_flap_parasit_drag_coef = 0.0836, 0.002;
full_flap_induced_drag_coef = 0.0330, 0.002;

full_flap_min_drag_coef = 0.0941,0.01;
full_flap_min_drag_aoa = -6.305,0.1;
// glide
no_flap_full_weight_glide_speed = 108,1;
no_flap_full_weight_vert_glide_speed = 653.0,10;
no_flap_full_weight_best_glide_finesse = 16.74,0.2;

// climb rate
best_max_weight_climb_angle_speed = 83,1;
best_max_weight_angle_of_climb = 6.68,0.1;
best_max_weight_climb_rate_speed = 116,1;
best_max_weight_climb_rate = 1171.0,10;

max_endurance_speed = 86.0,1;
max_range_speed = 108,1;
optimum_cruise_speed = 136,1;
cruise_speed_level_flight_75pctpower = 136.0,1;
max_speed_level_flight_max_power = 198.0,1;

no_flap_max_vert_dive_speed_0pctpower = 280.1,1;
full_flap_max_vert_dive_speed_0pctpower = 207.0,1;
no_flap_max_flat_fall_speed_0pctpower = 42.69,1;
[DOUBLE_CHECKS]
wing_area=184.0,0.1;
wing_span = 48.23,0.1;
htail_area = 55.60,0.1;
htail_span = 11.7,0.1;
vtail_area = 28.0,0.1;
vtail_span = 4.8,0.1;
max_gross_weight = 5071,1.0;
empty_weight = 3300,1.0;
max_hp = 360,0.1;

[PERFORMANCE_REPORT]
//file_path="C:\Users\golivier\Desktop\JUNK_MESH\perf_report.csv"

Un spécialiste de ces fichiers pourrait t'il m'indiquer quelles sont les lignes du fichier ci-dessus que je peux modifier
afin de je puisse voler à la vitesse de croisière sans cramer mes moteurs !

Merci d'avance ;)
 

Fichiers joints

  • DA62 INFO.jpg
    DA62 INFO.jpg
    157.8 KB · Affichages: 10
Je ne connais pas cet avion mais un moteur ne prend pas feu parce que l'avion va à une certaine vitesse mais parce qu'il est mal utilisé... Quelles sont les paramètres recommandés de RPM et de mélange? Tu laisse tout à fond ? Ça arrive à toutes les altitudes ?

Le mod est peut être buggé mais ça me paraît assez gros qu'un truc comme ça passe... Ceux qui font le mod n'ont pas un forum ou un discord? Il y a un manuel?
 
Salut Ragg ,
Les RPM du moteur je respecte le manuel et je suis à 95% maxi.
Le mélange : il n'y en à pas !
Le Fadec : contôle la pression d'admission, la quantité de carburant injecté et la vitesse de l'hélice en fonction de la puissance qu'on met avec chacun des throtlles.

Voici ce qui est écrit pour le mode DA62X que j'utilise : et donc je respecte à une vitesse de 162kts, si je suis à 170 kts
les moteurs chauffent et s'éteignent ! (voir l'image ci-jointe).

Mais par contre sur l'écran de la carte MFD et des infos moteur. Tout en haut s'affiche le cap, la durée du leg et la vitesse
et je viens de me souvenir qu'à cet endroit il affiche 10 kts de plus.
Ex sur le PFD : la vitesse est dans la zone jaune à 170 + 10 çà devient 180 kts (donc pas loin de 185)

Et je n'utilise pas l'indication du MFD mais du PFD, c'est peut-être là qu'est mon erreur ? et ou il y a en plus peut-être
une petite erreur dans le mod !
 

Fichiers joints

  • 1-DA62X.jpg
    1-DA62X.jpg
    223.1 KB · Affichages: 9
Bonjour,

J'ai la même version du DA62 Cricri .
et je risque pas d'avoir eu quelque désagrément avec el Fuego del motor .. respect des puissances après décollage / monté / croisière ..

Mais faudra que j’essaie si c'est effectivement un acte délibéré de vouloir cramer les motmots à PNP ..... :LOL:
 
Bonsoir Amigo (y)

Peux-tu me dire si tu as le Mod version de janvier 22 ?

- Et me dire si tes Rmp sont à 95% et quand ta vitesse est à 182-185 kts (indiqué dans le MFD) mais dans le PFD
c'est 10' de moins donc 172-175 kts dans la zone jaune et tu voles pendant 40' min ainsi. Et tu me dis si tes moteurs
crament . A l'arrière il y a beaucoup de fumée et l'aile gauche sur le bord de l'aile est noirci et après ils calent et impossible
de rallumer obliger attérir dans un champs. :p

Merci beaucoup .
 
KIKOU
40' de vol , bon j'ai du monde ce Week End à la Casa ..
Si tu veux bien patienter ???

Je vais te faire les tests

bises Bon Week End
 
BIen sur que je patiente... aucune urgence. C'est juste pour vérifier ce problème
qui d'ailleurs pourrait servir à d'autre au passage.
Bises à toi aussi ,
 
Bonjour,

Pour la différence de vitesse entre MFD et PFD : c'est normal. Ce ne sont pas les même vitesses qui sont indiquées. Le PFD te donne ta vitesse air indiquée (IAS, mesurée via la sonde pitot) alors que le MFD te donne ta vitesse sol (GS). Plus tu vas monter, plus ta vitesse air va diminuer par rapport à ta vitesse sol. De plus pour une même vitesse air, si tu as du vent de face ou dans le dos, ta vitesse sol ne sera pas la même.

Sinon je viens de tester avec la dernière version du mod DA62x (celle de janvier) et même après 50 minutes de vol à 4000 pieds les moteurs vont bien.
Tu n'aurais pas des axes affectés au mélange ou au pas d'hélice qui "tremblerait" et viendrait donc perturber le fadec du mod ?
 
Bonjour les z' amis,

Depuis 15 jours j'utilise cet avion avec le mod DA62X v0.62 dernière version du 7/1/22.
Dans ce mod il est écrit que les moteurs surchaufferont et prendront feux si le moteur est trop poussé.

Mais il semble que la vitesse maximum dans l'arc jaune du PFD est 162-205 kts or si je reste à 170 kts et bien les moteurs prennent feux au bout de 10' de vol à cette allure ! alors que la vitesse de croisière est 185 kts.
(...)


Merci d'avance ;)
En fait en te relisant un truc me chiffonne. Quelle est ta source pour une vitesse de croisière de 185kts ? Parce qu'on a jamais vu un avion avec sa vitesse de croisière dans le jaune. Si on reste juste là dessus, il parait logique qu'en y restant, tu flingue tes moteurs. Ta vitesse de croisière ne peut qu'être dans le vert !
En fait, à te lire, tout me semble cohérent, sauf la vitesse de croisière que tu annonce. Si c'est celle indiquée dans les menus de MSFS, c'est là qu'est le bug à mon avis :whistle:
 
No cramage no calcin-age pas un pet de Fumée ...

CZST to PANT ===> PNP

J'ai pris des screen Shoot , mais Paff le chien, le F Lock était désactivé :love:


les 3 après m'être aperçu


Desktop 19-02-2022 23-19-18-525.jpg
Desktop 19-02-2022 23-21-16-948.jpg
Desktop 19-02-2022 23-18-01-366.jpg
 
En fait en te relisant un truc me chiffonne. Quelle est ta source pour une vitesse de croisière de 185kts ? Parce qu'on a jamais vu un avion avec sa vitesse de croisière dans le jaune. Si on reste juste là dessus, il parait logique qu'en y restant, tu flingue tes moteurs. Ta vitesse de croisière ne peut qu'être dans le vert !
En fait, à te lire, tout me semble cohérent, sauf la vitesse de croisière que tu annonce. Si c'est celle indiquée dans les menus de MSFS, c'est là qu'est le bug à mon avis :whistle:
Oui j suis ok avec toi et maintenant je ne tiens pas compte de 185 kts je reste à 170-175 kts Ias max.

Merci les z'amis pour vos réponses, Allez Bises à vous .
 
Pour la protection du moteur, ce n'est pas la vitesse qu'on prend on compte mais la 'charge' qu'on lui demande. Donc on ne pousse pas les manettes à fond (ou seulement pour un temps limité) et on vérifie que tous les paramètres restent bien dans le vert.
 
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