Darth Patzer
PILOTE PRIVE
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Bonjour à tous,
Depuis 7 mois que j'ai découvert la simulation aérienne je me bats avec le problème de l'intégration sur un circuit d'atterrissage en auto-information en grande partie à cause des spécificités de la simulation.
Il s'agit de passer au dessus du terrain 500 pieds au dessus de la hauteur du circuit afin de prendre les informations sur le terrain et principalement le vent. 500 pieds au dessus du circuit on est en général à 1500 pieds au dessus du terrain, la manche à air est rarement à l'endroit prévu par la carte VAC et parfois elle est même au milieu d'arbres en bord de piste (voire carrément au milieu d'une piste quand il y a plusieurs pistes parallèles). Evidemment les terrains par défaut peuvent être améliorés par des add-ons mais on ne peut pas non plus avoir tous les add-ons. La visibilité est moins bonne en simulation qu'en réel ce qui rend la recherche de la manche à air 1500 pieds au dessus encore plus difficile et très souvent on ne la voit qu'une fois au sol. Dans la recherche de cette information précieuse il m'est courant de descendre dangereusement trop bas sans m'en rendre compte (peu de sensations en simulateur).
Si vous arrivez généralement à rejoindre la vent arrière de façon propre j'aimerais bien avoir vos conseils.
Ce serait bien si MSFS était capable d'indiquer les positions des biroutes sur la carte, quand on zoome suffisamment on a des détails sur les installations (pistes, taxiways, etc.) et un petit triangle rouge serait le bienvenu.
Depuis 7 mois que j'ai découvert la simulation aérienne je me bats avec le problème de l'intégration sur un circuit d'atterrissage en auto-information en grande partie à cause des spécificités de la simulation.
Il s'agit de passer au dessus du terrain 500 pieds au dessus de la hauteur du circuit afin de prendre les informations sur le terrain et principalement le vent. 500 pieds au dessus du circuit on est en général à 1500 pieds au dessus du terrain, la manche à air est rarement à l'endroit prévu par la carte VAC et parfois elle est même au milieu d'arbres en bord de piste (voire carrément au milieu d'une piste quand il y a plusieurs pistes parallèles). Evidemment les terrains par défaut peuvent être améliorés par des add-ons mais on ne peut pas non plus avoir tous les add-ons. La visibilité est moins bonne en simulation qu'en réel ce qui rend la recherche de la manche à air 1500 pieds au dessus encore plus difficile et très souvent on ne la voit qu'une fois au sol. Dans la recherche de cette information précieuse il m'est courant de descendre dangereusement trop bas sans m'en rendre compte (peu de sensations en simulateur).
Si vous arrivez généralement à rejoindre la vent arrière de façon propre j'aimerais bien avoir vos conseils.
Ce serait bien si MSFS était capable d'indiquer les positions des biroutes sur la carte, quand on zoome suffisamment on a des détails sur les installations (pistes, taxiways, etc.) et un petit triangle rouge serait le bienvenu.