De la souplesse dans les axes

Silverstar

CONTROLEUR AERIEN
Messages
23 085
Réactions
3 323
Points
3 519
A votre avis faut il baisser la sensibilité qui est par défaut à -70% ou bien modifier des paramètres dans le aircraft.cfg, ou bien les deux. On va dire que je recherche une solution rapide, apres s'il faut aller lire le SDK pour connaitre les parametres à changer ça ne me dérange pas, c'est juste que j'ai déja des casseroles sur le feu :LOL:

Avec -70% je trouve que l'avion est trop sec sur les axes roll et pitch, c'est pas normal d'avoir ce comportement à cette valeur.
 
Sur un post PV, Lagaffe à indiqué que tout ceci n'était plus d'actualité.
Par contre indique comment modifier le fichier : Flight_model.cfg sur certains paramètres.
 
Bonjour,

Ce n'est pas que ce n'est plus d'actualité, c'est qu'il préfère la modification des fichiers des avions de façon à laisser la sensibilité des axes linéaire en prévision de l'arrivée d'addon type A2A.
J'y vois 2 inconvénients :
- il faut modifier TOUS les avions donc ça prend beaucoup de temps d'autant qu'il faudra faire plusieurs essais avant de trouver les bonnes valeurs
- à chaque mise à jour d'un des avions, il faudra refaire les réglages car les fichiers modifiés auront été écrasés par la mise à jour

Par rapport aux avions type A2A, comme le disait B0 sur le post sur PV, il est toujours possible de créer plusieurs profils avec des sensibilités différentes.

Sinon je suis à -50% et je trouve ça pas mal. Faudrait que je relance P3D pour comparer si le ressenti est le même.
 
Ça reste très théorique
Sur quoi se baser si on ne connaît pas l'avion réel ?

Dans la réalité le ressenti est très différent selon les avions, bien sur, mais aussi selon le poids embarqué, la température et la pression atmosphérique, la vitesse dans la masse d'air, la qualité du Scotch au bar des pilotes, la nuit précédente avec Béatrice etc, etc
:whistle:
 
Je pense que ce qui manque dans ce cas, c'est la contre réaction de l'air sur les gouvernes et son retour sur le manche, c'est la première impression que j'ai eu en tenant le (vrai) manche d'un petit avion : En vol, tu ne bouges pas le manche avec le petit doigt ...

Il y a longtemps que je suis tenté de mettre 2 moteurs qui forceraient le manche à revenir au point neutre selon la vitesse du vent relatif ...
 
Sans avoir jamais voler en vrai, on peut juste se baser sur comment l'avion virtuel va réagir aux déplacements du joystick/yoke.
En gros mon Cessna ou mon 737 ne doit pas réagir comme un avion de voltige si je mets du manche d'un côté.

Mais ça reste totalement subjectif.
 
-50% donc il faut aller vers 0, heureusement que tu me dis ça j'allais le baisser ça aurait empirer.
 
c'est les commandes qui sont trop réactives . je peaufine la maitrise de mes mouvements sur le joystick .. je suis un sensible moi ... :p

ce qui est amusant dans les cockpit tu prends la place de la tête d'un volatil ..
Je m'explique , vous avez remarquez tous quand tu tiens une poule ou autre volatil dans tes mains, tu bouges son corps ( le cockpit et l'avion) et la tête reste toujours au même niveau et bouge pas de direction (ta vue cockpit )
 
C'est normal, les piafs ont un gyroscope intégré dans le crâne. Si tu n'as pas de poule sous la main essaie avec ton chien, ou ton chat, ça marche aussi
N'essaie pas avec un St Bernard, un quintal sur la balance, tu risques un tour de rein:cry:
 
bhein le toutou c'est un Patou des Pyrénées alors à soulever tintin ...
 
J'ai trouvé une combinaison qui me va bien, sensibilité -80% et zone morte 5%
 
Retour
Haut