Factarys
TRANSIT
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Bonjour,
j'aurais une petite question pour les experts, hier soir j'ai fait un vol court et tranquille dans la région de Vancouver, le ciel était nuageux mais avec de belles éclaircies.
J'ai décollé de Vancouver en me dirigeant vers une région montagneuse pour atteindre une destination à environ 140km vers l'est, petit à petit je suis monté en altitude jusqu'à environ 4500-5000 pieds pour passer au-dessus des montagnes en volant à environ 80 noeuds, peu avant mon arrivée (environ 40km) je suis arrivé à une dernière chaine montagneuse à traverser pour ensuite descendre dans une vallée et atterrir, cette chaine montagneuse était légèrement plus haute et vu que je devais descendre pas mal juste après j'ai décidé de la passer presque en "rase-motte" mais avec une marge quand même.
A savoir que depuis le décollage, je voyais que l'aiguille du régime moteur était dans le rouge et clignotait donc j'ai descendu les gaz pour être dans le jaune mais je sentais que j'étais un peu limite en puissance, malgré tout j'ai continué comme ça me disant que je ne pouvais pas mettre plus de gaz sinon je retombais dans le rouge.
Et donc, arrivé à hauteur de cette dernière crête montagneuse je dirais à 200 ou 300 pieds des arbres, en mode croisière et en légère montée l'avion s'est mis en alarme avec une vitesse trop faible puis a décroché d'un coup, a piqué du nez et je me suis crashé.
Je n'ai pas compris ce qu'il est arrivé, ma vitesse semblait correcte pourtant, au pire j'étais à 60 noeuds et le fuel était ok, que s'est-il passé, quelqu'un peut-il m'expliquer mon erreur ?
Merci
j'aurais une petite question pour les experts, hier soir j'ai fait un vol court et tranquille dans la région de Vancouver, le ciel était nuageux mais avec de belles éclaircies.
J'ai décollé de Vancouver en me dirigeant vers une région montagneuse pour atteindre une destination à environ 140km vers l'est, petit à petit je suis monté en altitude jusqu'à environ 4500-5000 pieds pour passer au-dessus des montagnes en volant à environ 80 noeuds, peu avant mon arrivée (environ 40km) je suis arrivé à une dernière chaine montagneuse à traverser pour ensuite descendre dans une vallée et atterrir, cette chaine montagneuse était légèrement plus haute et vu que je devais descendre pas mal juste après j'ai décidé de la passer presque en "rase-motte" mais avec une marge quand même.
A savoir que depuis le décollage, je voyais que l'aiguille du régime moteur était dans le rouge et clignotait donc j'ai descendu les gaz pour être dans le jaune mais je sentais que j'étais un peu limite en puissance, malgré tout j'ai continué comme ça me disant que je ne pouvais pas mettre plus de gaz sinon je retombais dans le rouge.
Et donc, arrivé à hauteur de cette dernière crête montagneuse je dirais à 200 ou 300 pieds des arbres, en mode croisière et en légère montée l'avion s'est mis en alarme avec une vitesse trop faible puis a décroché d'un coup, a piqué du nez et je me suis crashé.
Je n'ai pas compris ce qu'il est arrivé, ma vitesse semblait correcte pourtant, au pire j'étais à 60 noeuds et le fuel était ok, que s'est-il passé, quelqu'un peut-il m'expliquer mon erreur ?
Merci