FS20 Débutant sur FS2020 Config

Sébastien

TRANSIT
Réactions
0
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum.
Passionné d'aviation j'utilise Flight Simulateur presque depuis sa création. En faite j'ai débuté avec le A320 sur un TO7 avec un graphisme très basic.

Aujourd'hui je vole avec FSX avec la configuration suivante

Configuration.JPG

D'après plusieurs recherche tout cela n'est pas folichon, et j'ai l'impression qu'il faut la Formule 1 de Hamilton ou de Verstapen pour faire fonctionner FS2020 et la c'est un vrai budget qu'il faut. :rolleyes: Je voudrais avoir un avis sur ma config Faut-il changer toute ma config ?

Pouvez vous me donner des raisons de continuer sur FSX, le pour et le contre. Donner moi des raisons ou pas d'évoluer vers FS2020.
Merci d'avoir lu mon post
Sébastien

Coucou Séb !
Le premier obstacle incontournable : MSFS ne tourne que sous Windows 10 au minimum !
Donc tu vas devoir installer W10 sinon MSFS ne fonctionnera pas.
A part ça, c'est vrai que tu as un PC en carton... Le mien (voir ma signature) est en Légo. C'est pas beaucoup mieux et pourtant ça tourne plutôt bien.
Les programmeurs ont fait d'énormes prouesses en terme d'optimisations depuis bientôt un an et demi. Avant, ma carte graphique chauffait assez bien avec beaucoup de mes paramètres en "moyen" ; maintenant, elle chauffe très peu alors que tous mes paramètres sont en "haut", en même quelques-uns en "ultra" !
Bref, ton PC peut suffire mais il lui faut W10 avant tout.
Bonne chance et m . . . e ! :p

Dernière édition:
Bonjour Sébastien et bienvenue !

Pour ton PC, tout a été dit...

Pour le choix de rester avec FSX ou de passer en MSFS ... je dirai que l'idéal est de faire les 2.

FSX pour sont ancienneté et sa stabilité et MSFS pour le VFR et la beauté des images.

Si tu ne souhaites que voler en liner, en respectant les procédures et avoir des systèmes proches de la réalité, garde FSX, ou passe en P3D ou avec xplane.

A ce jour, MSFS et en cours de développement et les systèmes avion n'ont pas encore atteint ce que l'on retrouve dans les autres logiciel avec des addon tiers.

Mais pour le vol "plaisir et loisir" alors là c'est une grande claque, et si tu te prends un casque de réalité virtuelle, l'immersion est totale .

Fabien

Salut et bienvenue !
J'ajoute qu'il est urgent de passer à Windows 10 pour des raisons de sécurité également !

Pour le choix de rester avec FSX ou de passer en MSFS ... je dirai que l'idéal est de faire les 2.

FSX pour sont ancienneté et sa stabilité et MSFS pour le VFR et la beauté des images.
Fab à raison, mais attention quand on goute à MSFS on ne reviens plus en arrière, j'avais gardé FSX au cas ou et j'y suis retourné une seule fois. J'avais gardé FSX sur mon portable pour voler un peu quand je suis dans ma résidence secondaire où je n'ai pas MSFS, je ne m'en sert jamais, trop de différence, on se demande même comment on a pu trouver ça super. Peut être un jour ça fera pareil avec MSFS, en attendant, l'essayer c'est l'adopter.

Bienvenue et amitiés

Pierre

Bonjour,

Il est possible de faire du vol IFR en respectant les procédures avec MSFS. Pour ce qui est des systèmes, le CRJ d'Aerosoft est bien reproduit. Ce qui reste vrai en revanche c'est qu'on n'a pas encore autant de choix d'avions qu'avec FSX/P3D.

Par contre, investir aujourd'hui dans des addons pour FSX n'est sûrement pas la meilleure idée sachant que la plateforme est quasi abandonnée par les développeurs.

Retour