Décoller sans volets?

Non, en fait si tu fais toujours les même lignes, tu te poses même plus la question ;)
Sinon, le FMC taffiche cela, il faut aussi bien différencier le décollage et l'atterrissage, attention aussi que la compagnie peut même imposer ses valeurs ou interdire (par ex: interdire flap 40 pour l'atterrissage, cela consomme plus de kerosene et fait plus de bruit), c'est clair que pour une CATII. Lapproche c'est flap 40 point barre


Vortex911 a dit:
Comment faites vous pour determiner la position des volets, est ce qu'il faut consulter un graphique suivant la masse et la longueur de piste?
 
Il me semble ne pas avoir vu de proposition du Fmc pour le decollage mais uniquement pour l'atterrissage, je met toujours 5 sans me poser de question pour decoller, et pour lattero je choisis 30 et il me donne les vitesses.
 
Tout-à -fait !!
Moi je me limite au "vieux" et c'est tout, avec tout ce qu'il faut savoir, on oublie vite 2 ou 3 bricoles, en plus, j'ai pas encore de simu, je commence le mien et question simu, j'y connais rien du tout :(

Jackpilot a dit:
Jetstream..
Le 737 ,vu le nombre, a évolué peut etre plus qu'une autre série et il est difficile de s'y retrouver.
Il s'est alourdi, allongé, au fil des modéles et comme tu le dis il est facile de perdre le fil.
C'est aujourd'hui un avion extrêmement sophistiqué et capable de mille choses.
C'est un peu pour ça que je trouve dommage de voir des "pilotes virtuels" affirmer sans sourciller qu'ils volent sur 36 types d'avions et se contentent d'une approximation qui les enverrait au tapis sans appel dans la réalité.
Mais bon, il faut des centaines d'heures détude et de pratique pour connaitre un avion de ligne et ses systèmes et heureusement les programmes actuels serrent de tres pres la réalité (Hein Greg!!) ..et c'est sympathique pour ceux qui , nombreux ici, veulent sen donner la peine.
1) on rigole bien
2) on a les plus beaux simus
3) non mais !
 
Oui, pour le deco,15 si piste courte sinon 5, les positions moindres sont spécifiques au modèle et peuvent être imposées par la compagnie quand la piste le permet
PS: j'ai remarqué que sur le 737 max, la jauge des flaps a disparu (c'étais déjà  affiché sur le PFD sur les modèles précédents, donc pas un souci, mébon...)

Vortex911 a dit:
Il me semble ne pas avoir vu de proposition du Fmc pour le decollage mais uniquement pour l'atterrissage, je met toujours 5 sans me poser de question pour decoller, et pour lattero je choisis 30 et il me donne les vitesses.
 
Vortex911 a dit:
Il me semble ne pas avoir vu de proposition du Fmc pour le decollage mais uniquement pour l'atterrissage, je met toujours 5 sans me poser de question pour decoller, et pour lattero je choisis 30 et il me donne les vitesses.

En gros , le FMC ne choisis pas les flaps au décollage, c'est toi qui choisis en fonction des critères indqués ci dessus (notamment longueur de piste, temp, altitude, restrictions etc) en général 5°. Sachant cela le FMC va calculer la puissance necessaire pour atteindre les perf requises.
àl'atterrissage il te propose plusieurs choix (Flaps/vitesse) et quand tu as choisi il "execute".

Lecture intéressante:
http://www.boeing.com/commercial/aeromagazine/articles/qtr_4_08/pdfs/AERO_Q408_article05.pdf
 
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