Dell 7010 SFF Intel Core i5 3470

rookieone

PILOTE DE LIGNE
Réactions
357
Salut tout le monde!

À votre avis ce PC

Dell 7010 SFF Intel Core i5 3470​

avec 2 cartes graphiques nvidia gt730 2gb

Ça pourrait le faire pour l’avionique avec zhsi? Sur 6 écrans?

Merci pour vos lumières!

Denis

Salut !
Salut tout le monde!

À votre avis ce PC

Dell 7010 SFF Intel Core i5 3470​

avec 2 cartes graphiques nvidia gt730 2gb

Ça pourrait le faire pour l’avionique avec zhsi? Sur 6 écrans?

Merci pour vos lumières!

Denis

Je te conseille fortement de trouver un Dell 7020 avec un i5-4590 voir même un i7-4790 et prévois un peu de mémoire , 16 Go au minimum .

Tu peux ouvrir 2 instances de ZHSI , une pour CPT PFD/ND/UP-EICAS , l'autre pour F/O PFD/ND/LOW-EICAS (54xx Mo par instance sur Win10)

En fait j’ai deux mini pc où tourne zhsi et en utilisant deux matrox mais je voulais réduire le nombre de pcs.

Est-ce que les deux gt730 feront l’affaire?

Dernière édition:
bon j'ai trouvé un optiplex 9020mt avec un i7-4790 et 16gb de ram. j'ai aussi trouvé une nvidia quadro m2000 4gb. j'attends de recevoir le bazar et ferais un feedback. à priori je pourrais brancher 2 écrans via les 2 display ports de la carte mère et les 4 autres via la quadro. pour zhsi cela devrait suffir.

Voilà l‘optiflex d‘occas est arrivé ainsi que la quadro.
J‘ai installé la quadro directement et lancé le pc. Jusque là c‘est ok.
Par contre les ports dp et vga semblent ne pas fonctionner. Peut être que le fait d‘avoir installé la quadro fait un override de la carte graphique de la carte mère.
Je dois vérifier tout ça.

@rookieone

Salut !
Il faut penser à mettre à jour le pc chez Dell par rapport à Win10 ...

Je vais vérifier mais je crois que j'ai enlever les pilotes Nvidia ...

Dernière édition:
Y a win11 dessus et tout est à jour

Je crois que dans le bios la carte graphique onboard se désactive si une carte est mise dans le port pcie

Dernière édition:
@rookieone , je n'ai pas désinstallé le pilote Nvidia ...
voilà ce que j'ai dans les programmes quand je parle de Dell :

IMG_1629.jpeg

Voilà j’ai un peu changé mon plan. Comme Dell ne me laisse pas utiliser la carte graphique interne ensemble avec la Quadro j’ai procédé comme suit:

La Matrox avec les 3 écrans capt, upper eicas et fo sur quadro sortie 1, le lower eicas sur sortie 2 et les deux fmc sur sortie 3 et 4.

Reste plus qu’a remettre zhsi dessus.

J’ai qu’un port pcie16(bleu) sur la carte mère
J'ai un Optiplex 7020:
  • 3 sorties : 1xHdmi, 1xDvi, 1xVga sur la gt710
  • 3 sorties : 2xDisplayport + 1xVga par le cpu
il y a un écran 24" pour LittleNavMap , et ZHSI qui affiche
  • pfd/nd cpt
  • upper eicas/isfd/rmi
  • lower eicas
  • 2 cdu
soit 6 écrans en tout ; le pc simu affiche pfd/nd f/o .

Je vais vérifier si les sorties igpu fonctionnent, car j’avais installé la quadro dès réception. Si jamais les ports sur la carte mère sont hs je retournerai le Dell, protection achat ebay

@Playrec Remarqué un problème de drivers pour l’igpu intel 4600hd. Celui-ci ne fonctionnait pas du tout, vu dans la chaine device manager. Réinstallé, maintenant les 3 sorties video de la carte mère fonctionnent. Reste à voir maintenant la quadro sans le triplehead2go.
Affaire à suivre

Bon voilà je pense que c’est résolu. En effet au niveau de l’intel hd4600 il y avait un soucis de drivers, j’ai pu trouver et réinstaller. Donc j’ai maintenant le lower eicas et les fmc sur la carte mère, les trois autres sur la quadro sans le triplehead2go. Le upper eicas m’a posé un souci au départ, l’écran m’indiquait que la résolution était hors champs, avec nvidia control j’ai pu l’adapter manuellement, maintenant ça va. Si j’ai le temps ce soir et que tout reste configuré comme il le faut j’installerai zhsi.

Fichiers joints

• IMG_7593.jpeg
    IMG_7593.jpeg
    226.5 KB · Affichages: 7
  • IMG_7594.jpeg
    IMG_7594.jpeg
    266.8 KB · Affichages: 8
Zhsi installé et configuré. Au bout d’un certain temps les écrans connectés à la carte mère n’ont plus reçus de signal. Le driver de l’igp a lâché. J’ai du le réinstaller pour refaire fonctionner les 3 écrans. Je me demande maintenant si la puissance de la psu est suffisante pour faire tourner en plus la carte quadro.

Fichiers joints

• IMG_7610.jpeg
    IMG_7610.jpeg
    277.8 KB · Affichages: 5
  • IMG_7609.jpeg
    IMG_7609.jpeg
    267.8 KB · Affichages: 6
  • IMG_7608.jpeg
    IMG_7608.jpeg
    265.1 KB · Affichages: 5
Je me demande maintenant si la puissance de la psu est suffisante pour faire tourner en plus la carte quadro.
Tu peux la changer :

Tu peux alimenter la carte par une Meanwell 12vdc 100W (21€) , c'est plus facile que de changer la psu

C'est à cause de la faiblesse de l'alim que j'ai mis une gt710 !

Dernière édition:
Attention si tu utilises des convertisseurs HDMI ou DP vers VGA car sur certaines cartes graphique ces ports ne fournissent pas assez de courant pour les convertisseurs dans ce cas prendre des convertisseurs avec un port usb pour les alimenter

Donc si j’ai bien compris: les convertisseurs dp->vga consomment également ?

Je vais changer la psu, sur le 9020 il y a que 4 vis. La carte mère est en 8 pins à ce que j’ai compris, faut un bidouille 24 vers 8, et comme j’ai compris c’est la carte mère qui gère aussi l’alim du cd-rom, sdd et l’usb? Donc pas d’autre câble d’alim que les deux qui vont de la psu vers la cm?

je viens de commander ceci:

Fichiers joints

• IMG_7613.jpeg
    IMG_7613.jpeg
    298.1 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Bon voilà le bloc alimentation est changé, à priori c‘était bien cela. Pas de soucis d‘affichage pour l‘instant, je teste un vol ksfo-klax actuellement.

Fichiers joints

• IMG_7635.jpeg
    IMG_7635.jpeg
    263.7 KB · Affichages: 7
Retour